Bonnes Résolutions pour 2007

Publié le par shiva

 

       Un gros merci à toutes celles qui m'ont laissé des petits mots si chaleureux lors de mon petit coup de mou : vous êtes des zamours! ;-)) Ca m'a fait du bien, notamment en me permettant de réaliser que mon farniente de la semaine dernière était une nécessité et que je n'avais pas à me le reprocher, et de me sentir moins seule dans ma déprime de fin d'année...

 

       Et puis, finalement, le réveillon, à ma grande surprise, s'est bien passé... le plus sympa depuis des années... Déjà, 3/4heures avant mon départ, Fiston est... rentré à la maison en déclarant qu'en fait, il restait avec moi... son organisation avec ses copains avait capoté... Je n'en croyais pas ma chance : une année de sursis!!! Yèsse!!!... :-D

       Pour le consoler, dans mon euphorie, je me suis un peu laissé aller, et je lui ai promis de le laisser organiser une fête avec ses "potes" fin juin, pour fêter leur brevet... Euh...today, je me dis que j'aurais peut-être pas dû me lâcher comme ça sur ce coup-là... %-]

       D'autant que, contrairement à ses sinistres prédictions, Fiston s'est en fait amusé comme un petit fou au réveillon de sa mère : nous étions une bonne quarantaine en tout, dont une dizaine d'enfants, et il a bien rigolé avec eux. Quant à moi, partie un peu à reculons, je me suis surprise à danser comme les autres (nous avons dû passer en revue tous les tubes depuis les années 70 : autant dire que la nuit a été longue...;->)... Euh... avec un pull et des bottines, je peux vous dire que j'ai pas eu froid!!! :-/ lol...

      

       Sinon, décidée à ne pas repasser un premier janvier en vrac au fond de mon lit, j'ai été très raisonnable côté bouffe et alcool...

      

Un vrai quoi!!!

 

       Moralité, en rentrant à la maison, vers 5 heures du mat, j'avais... faim!!! ;->> Mais en me réveillant today, ce fut great : juste un mal de tête dû aux décibels excessifs et à la fumée des derniers irréductibles, qui a vite cédé devant l'artillerie de mon armoire à pharmacie. Bref, le premier premier janvier en forme depuis au  moins 10 ans! Yèsse!!!

       Ce n'est pas la première fois que je constate que rien n'est jamais comme on s'y attend : des sorties dont on rêve beaucoup, qu'on imagine géniales, se révèlent finalement quelconques, voire décevantes, tandis que d'autres dont on n'attend absolument rien apportent une jolie surprise... :-D (bon, n'exagérons rien, je n'ai pas non plus passé LA soirée de ma vie, mais c'était plus cool que prévu...;-D)

 

**********************

     Et voilà 2006, c'est fini!!! les corvées fêtes de fin d'année aussi... Cool!!! :-DDD

       Place maintenant aux voeux de Nouvel An, et bientôt à la Galette des Rois, qui est une tradition que j'adore, par contre, car c'est très libre, on la fête quand on veut, plusieurs fois dans le mois, à deux, en petite famille, avec les collègues de boulot, avec les amis en visite, etc... ;-D (Et puis, j'adore la frangipane, ce qui ne gâte rien! ;->) Ce qui m'agace, par contre, ce sont les commerçants qui la proposent dès le mois de décembre, tout comme il faut acheter les jouets de Noël en octobre pour trouver ce qu'on cherche, le matériel scolaire en juillet, les manteaux et les bottes en septembre, et les robes d'été en février... :-((

       ****************

Et place aussi à la période des... BONNES RESOLUTIONS!!!!

;-DDDDDDDDDDDDD

Ma tradition préférée à moi personnellement!

%-DDD

       Alors, à la demande de la foule Caribouc en délire ;->, voici comme promis mes bonnes résolutions pour 2007.

Mais avant, je vous rappelle que celle de 2006 , c'était :

- faire aujourd'hui ce que j'ai l'habitude de remettre à demain!!!

 

       Car, qui dit Shiva dit "procrastination" , au point que je ne serais pas surprise qu'un de ces jours, ce blog soit répertorié par Mister Gogol quanq qq1 tape ce mot (Gogol envoie bien sur mon blog*, certainement à leur grande surprise, les ceusses qui tapent par ex "femmes mûres" ou "impôts cabane jardin",

 ou encore simplement "t"... !!!???)

 

       Alors, si on fait le bilan de cette année 2006, ai-je tenu ma résolution??? Eh bien, plus ou moins! Certes, la fin d'année a été catastrophique de ce point de vue; en fait, dès que le rythme devient frénétique au boulot et que je suis crevée, je perds pied et tous mes vieux démons refont surface de plus belle... :-/

 

       Mais j'ai progressé pendant une bonne partie de l'année sur ce point, et puis, un échec partiel n'est pas une raison pour renoncer... Je maintiens donc pour 2007 cette résolution 2006, qui est à poursuivre - en espérant la rattraper un jour ;->

Le bilan 2006, de toutes façons, est très positif :-)

 

       En effet, c'est cette année que j'ai découvert le désencombrement, le retour à l'essentiel, et la consommation raisonnée. Et ça, c'est en train de changer mon quotidien et mes habitudes!  Je suis bien décidée à continuer dans cette voie, même si elle est bien longue, car c'est une telle libération de me trouver dans celles des pièces qui sont déjà désencombrées!! Je ne compte certainement pas en rester là... Il me faut simplement m'armer de patience... et d'indulgence envers moi-même... ;-)

       L'autoindulgence (tout comme l'autoestime) est constamment prônée par FlyLady, car elle est effectivement ce dont on a le plus besoin quand on est une desperate-perfectionniste-voulant-perdre-ses-mauvaises-habitudes ;-D A l'inverse, les crises de culpabilité sont terriblement déprimantes et paralysantes, je viens encore d'en faire l'expérience ces jours-ci... :-/

 

**********************

        Bref, malgré mes rechutes et mes difficultés, je ne m'en suis pas si mal tirée en 2006. Alors, pour 2007, outre poursuivre les efforts de l'an dernier, je me promets de

-prendre soin de moi!!;-)

 

      Je pense que c'est en effet la meilleure résolution que je puisse prendre, car si je parviens à la mettre en place, beaucoup d'autres en découleront, par un effet de dominos... :-)

       Car ce sont la fatigue (physique et mentale), le manque d'énergie, les petits soucis de santé dûs au stress, à la sédentarité excessive, à l'addiction aux écrans de toutes sortes, etc... qui en fait m'empêchent de tenir mes 15mn quotidiennes de désencombrement, me rendent irritable et misanthrope, me font grossir, m'enferment dans la procrastination, et m'empêchent de sortir et de profiter vraiment de l'existence...

   Il est donc grand temps que cela change! Car le temps file,les années passent -2007 sera l'année de mon premier demi-siècle %-[ -, ma santé commence à se ressentir de ce manque de prévenance envers moi-même et je ne peux plus continuer à jouer ainsi sans prendre de vrais risques...

          J'en avais déjà parlé il y a quelques semaines, mais c'était resté à l'état de velléité. Là, je suis bien décidée à en faire mon projet prioritaire! :-D

 

et sinon, juste une mini résolution supplémentaire : mon prochain article reparlera enfin de broderie! ;-D

 

***********************

* authentique! lol 

 

 

 

 

Publié dans Simplicité volontaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
meilleurs voeux pour 2007!!!<br /> @+delp...
Répondre
T
Très bonnes résolutions !!!<br /> (et très bonne année à toi !)
Répondre
S
Tu l'as dit, Isabelle, ce n'est pas une résolution facile à mettre en place! mais il y a 365 jours pour le tenter (j'allais écrire "pour se perfectionner"!!! lol)...<br /> Bonne année à toi aussi!
Répondre
I
ouh la la  "THE RESOLUTION" mais ça me parait etre la résolution obligatoire pourtout le monde , trop bonne idée , peut etre pas facile à mettre réellement en place avec notre éducation judéochrétienne qui somnole en chacune , de  plus un tempérament un peu activiste perfectionniste polyvalent ne se transforme  pas comme ça en claquant des doigts et en méditant ... mais ça vient ..;c'est sur la bonne voie.. encore une fois bonne année et merci pour le blog.
Répondre
R
Yes, une année qui démarre bien pour toi. Comme tu le dis si bien, quand on s'attend à quelque chose de précis, on est souvent déçu et inversement. Trop bien ta soirée, en plus avec ton fiston. J'en rêve!<br /> Moi aussi j'espère bien te voir cette année. Je pense aller au salon de l'aiguille en fête. As-tu l'intention de t'y rendre?  on arrivera bien à se voir ailleurs. Tiens ,le code à recopier est 365... comme les jours de l'année. C'est un signe!<br /> Gros bisous
Répondre