Minute snob et humour anglo-saxon

Publié le par shiva

 

       Quelqu'un m'avait parlé il y a plusieurs années d'une théorie qui veut que, entre deux personnes quelconques sur la planète, il n'y aitjamais plus de 6 intermédiaires.

 

       C'est pas des blagues, c'est un certain et très sérieux Stanley Milgram qui a exposé cette théorie à Harvard  (rien que ça!! ;-D) en 1967.

 

       Bref, c'est le genre de truc dont on veut généralement prouver tout de suite que c'est du n'importe quoi. (enfin, le genre de truc que JE veux toujours prouver que... ;->>)

 

       Je dis donc à la copine : "C'est celaaaa, ouiiiiii!... ;->", et me voilà partie à essayer de lui prouver, en prenant, au hasard, la reine d'Angleterre, Johnny Depp ou Bill Clinton, que "c'est pô possib', ma brave dame!!"

 

       Et alors, là, the surpraïse :

       J'ai réalisé que :

 

       Ex A - je connaissais une californienne hispanique qui avait servi de coach pour l'espagnol à John Cleese quand il préparait un film sur Don Quichotte. (Donc, au passage, entre John Cleese et moi, une seule personne! ;->). Or John Cleese était le pote de Michael Palin , autre Monty Python, qui a été fait commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique par la Reine Elizabeth II en 1999.

 

      Damned!!! seulement quatre personnes pour nous séparer, Lizzie et moi! ...

 

  Ex B :  Je raconte ça à une autre copine, espagnole, qui me répond : "C'est rigolo, ton truc! paske mon ex - nord américain, je précise - a fait ses études avec Clinton!!"

       Youps! : DEUX seulement entre Bill et moi!!! De plus en plus fort!!!

       et alors, pour Johnny Depp, tenez-vous bien :

 

 

- Ex A + 1 : ben oui, John Cleese, c'est aussi un pote à Terry Gilliams, qui a tenté de faire un autre film sur le Quichotte avec... Johnny Depp (le ratage a d'ailleurs donné "Lost in La Mancha"); donc, apparemment, entre Johnny et moi, seulement... CINQ personnes!!! oh yèsse!... ;-DDD

 

       Maiiiis... encore plus fort :

        Ex C : une de mes copines est une petite cousine de... Vanessa Paradis, kè, comme tout le monde le sait, la meuf à Jack Sparrow! ;->>>>>

       Donc, là, on descend à ... DEUX!!! ;-D

 

       et... encore plus fort!!!:

       -  une autre copine a ses enfants ... dans la même école que les enfants du pirate ... et va donc bien le rencontrer in laïve un de ces jours! (ou alors, c'est un père indigne, qui va même pas au pestacle de fin d'année de sa progéniture!!! ouh la honte!!... :-/) 

 

         Waouh!!! et là, on passe à UN!!!

 

      Bref, si je rencontre pas the Jack Sparrow in person avant la fin du XXI° siècle, c'est à désespérer des universitaires américains! ;->

 

      "Maiiis...", diront les plus patients d'entre vous, qui sont arrivés jusque-là : "Pourkoikèl nous raconte ce truc qui sert à rien???!!!..."

     

 Paske, c'est vrai, ça, c'est une théorie rigolote, mais qui ne prouve rien, à part que le monde est tout petit...

     Mais c'est une théorie à laquelle je repense chaque fois que le hasard me prouve comme elle est juste. Encore il y a deux jours : en bavardant avec un copain, je découvre qu'il est en relation d'affaires avec un universitaire anglais qui travaille régulièrement, me dit-il, avec un certain... Tom Sharpe!!!!

       Quoi???!!!...

       Je suis restée scotchée : Tom Sharpe? le seul, l'unique, le vrai??? L'auteur de l'inénarrable Bâtard récalcitrant??? celui qui a failli me faire m'étrangler au fond de mon lit une nuit de lecture???...

 

       Celui que, s'il me faut ne garder qu'une centaine des 5 ou 6000 livres de ma bibliothèque, il sera dans le dernier carré?!!!

        Juste à côté de "L'épopée du buveur d'eau" de John Irving (la scène de la chasse au canard me fait hululer de rire depuis des années chaque fois que je la relis et, à l'époque où je vivais en HLM aux murs comme du papier à cigarettes, je mordais mes draps la nuit pour ne pas réveiller mes voisins par mes fou rires), et d'"Un tout petit monde*" de David Lodge... ;-> 

 

       Mazette, ça m'a impressionnée d'être à DEUX points de Tom Sharpe!!! Et ça me fait aussi réaliser que j'ai un faible pour l'humour anglo-saxon, on dirait!  (et pour Gaston Lagaffe, je l'avoue!! même si là, c'est hors sujet... Encore que, si ça se trouve, sans le savoir, je connais la belle-soeur du grand-père de la cousine du Marsupilami... Houba houba!...) :-DDD

* tiens tiens... ;->>

                         ************************

       Bref, si vous avez 5 mn à perdre, vous pouvez les perdre aussi à calculer à combien de points vous êtes de telle ou telle personnalité, et vous serez sans doute surpris...

       Et, pour ceux qui me connaissent en perso, je vous signale que j'ai eu Milan Kundera comme prof dans une autre vie (donc tout près en plus de Milos Forman, Jack Nicholson, Glenn Close, etc...), et papoté mômes avec Zoé Valdés qui était copine avec la copine d'une copine; donc, tout de suite, vous avez Prague, Hollywood, Cuba et le tout Paris littéraire à 2/3 points, à supposer que vous n'en soyez pas encore plus près que moi! ;-DD

Houba houba!!!.....

;->>>>>>>>>>

*****************************************************

       PS : une copine vient de m'envoyer un message disant qu'elle vient de croiser... Yvette Horner : je ne sais qu'en penser! LOL!!!...

Publié dans shiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je connais en direct en vrai en chair et en os la shiva la seule la vraie alors la reine d'Angleterre l'a qu'à aller se rhabiller avec le jauni à lunettes double foyer qui soutient le sarko(phage)  ;)
Répondre
S
Rhalala! moi, je veux bien faire le rôle d'une blessée, si c'est Clooney qui me soigne! ;->><br /> <br /> Et sinon, c'est vrai que ça doit marcher aussi entre les brodeuses : d'ailleurs, il y a qqs mois, j'ai découvert avec stupéfaction qu'il y avait ZERO intermédiaire entre une de mes abonnées et moi : c'était "La Renarde", et c'était ma cousine perdue de vue! ;-DD
Répondre
T
Narmelle, j'ai dû en parler. On la voit (si l'on peut dire) dans le rôle d'une blessée d'Urgences, et dans d'autres trucs :-)<br /> Tiens, le code antispam et autres pour mon com' est... FR3 !
Répondre
B
On s'amuse à ça avec MArie depuis quelques années ... ça marche à tous les coups !
Répondre
N
ben lelene, tu nous l'avais jamais dit ca ?! tu nous caches tout tu nous dis rien, maintenant ?????
Répondre