Incorrigible!!

Publié le par shiva

Finalement, petit à petit, j'ai bien avancé mon Victoria Sampler de Noël, que j'ai eu beaucoup de plaisir à  broder...

Voici son état il y a quelques jours :

 

 

Toutes les chances, donc, de l'avoir fini à temps pour Noël : ne restent plus que quelques points à faire et toutes les mini perles à coudre... Eh bien, évidemment, si près du but, je l'ai lâché! :-((

 

Bon, on peut dire à ma décharge que je suis assez fatiguée et stressée et overbookée ces temps-ci et que donc j'hésite un peu à me lancer dans la couture minutieuse des perles très fines, mais je dois avouer que ce n'est hélas pas nouveau chez moi, cet abandon au dernier moment...:-/ Plutôt un défaut chronique! :-(

Enfin, je vais essayer de me remotiver avec l'arrivée prochaine des vacances, et tâcher de le finir quand même, cette fois! :-)

Je vous montre quand même la partie que j'ai personnalisée :

 

Au fait, quelqu'un m'a demandé comment s'en sortir pour s'y retrouver avec tous les fils du semi kit. Il faut dire que les soies sont superbes et très agréables à travailler, mais toutes "en vrac" et sans références dans le petit sachet. Je m'y suis personnellement retrouvée parce que je connaissais à peu près toutes les qualités de fils concernés, ce qui m'a permis des les reconnaitre... Mais sinon, plutôt compliqué...

Et toutes les explications sont en anglais... donc, pour quelqu'un qui ne connait pas ou très peu cette langue, ce n'est pas évident. La seule solution que je vois dans ce cas, si vous n'avez pas une copine sous la main pour vous aider, c'est de vous inspirer de la photo sur la grille et de faire comme vous le sentez :-/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est de plus en plus beau, Sylvie, tu me donnes aussi envie de le broder - pour l'an prochain ...
Répondre
S
Je vais aller voir ça ; merci pour l'info! ;-)
Répondre
T
Pour classer les fils, il y a une page récente sur le site Victroria Sampler.<br /> Apparemment même les anglophones ont rencontré des problèmes !
Répondre
S
Lance-toi, Patricia, tu ne le regretteras pas! et ces soies sont un vrai plaisir à travailler! :-)
Répondre
P
ça me plait beaucoup, c'est très beau et tu me donnes envie de le broder.<br /> Tout pour plaire!
Répondre