La magie du net!

Publié le par shiva

       Le quotidien espagnol El Pais (que vous pouvez trouver en version digitale à cette adresse http://www.elpais.es/) organise pour le 25 octobre, Journée d'Internet en Espagne, un concours ouvert à tous les âges et tous les pays (il suffit d'écrire en espagnol) sur le thème suivant :

Comment Internet a changé ta vie?

(pour plus de détails : http://www.elpais.es/comunes/2005/dia_internet/index.html )

 

       Personnellement, je dois dire,  comme un certain nombre de mes copines blogueuses (Narmelle, Cyberphénicia,entre autres), qu'effectivement, ma vie a changé grâce à la magie du net.

       Tout d'abord parce que sans Internet, jamais nous n'aurions pu constituer cette sorte de tribu (très tendance, la notion de tribu! lol) de cyberbrodeuses, dispersées aux quatre coins de la France, et même de l'Europe et de la planète (coucou les expat' et les lointaines!) , qui depuis des années échange, partage, transmet, se rencontre, soutient, offre des moments de douceur et de réconfort, de fou rires colossaux, de zyeux qui brillent devant les merveilles créées par les zunes zé les zôtres..., voire bombarde de recettes de pralines zé autres cakes les copines qui s'efforcent de perdre du poids...

       Sans la magie du Net, je n'aurais point mis le nez dans les thés Mariage, je n'aurais point de cafetière Nespresso (moi qui n'aime pas le café...:-/), je ne recevrais point les visites de M. Picard, et surtout, mes zarmoires ne déborderaient point de toiles, soies, vieilles bobines de fil achetées à prix d'or chez des mercières sorcières d'un autre continent, de moultes paires de ciseaux, de molletons, ze autres fiches... sans parler des kilomètres d'UFO qui m'attendent pour mes 8 prochaines vies...

Bref, c'est sûr, sans Internet, ma vie serait très différente!

       (vous remarquerez que je n'ai point évoqué les moultes pelotes de laine qui débordent itou, paske là... euh... je sais bien que je n'avais pas besoin d'encouragements pour sombrer, vu que c'est moi qui ai contaminé ma tribu... %-]... )

       Encore que, si je réfléchis bien, si j'ai remis le nez dans le tricot, c'est à cause de mes errances sur certains blogs de tricot d'illustres zinconnues de moi,  mais terriblement contaminantes, genre Val http://fleurdesprairies.online.fr/blog/b2evolution/blogs/index.php , Véronique http://actaestfabula.typepad.com/ , Mireille http://www.torsades.canalblog.com/ , ou encore Urraca http://merinas.blogspot.com/ ... La tribu de tricoteuses, cette fois, que je ne connais pas personnellement, mais qui me font bien rêver...:-)

       Internet a changé aussi un certain nombre de mes habitudes de travail, aussi. Mais bon, je n'apporte pas de boulot dans ma cabane, c'est un principe! :-) Donc je n'en parlerai pas ici.

       Il m'est arrivé d'apprendre par Internet la mort de quelqu'un que j'appréciais. D'apprendre des naissances... De recevoir, avec 17 ans de retard et après que ma vie ait bien changé de cap, un déclaration d'amour rétrospective... :-)

       Je suis quasiment sûre que, si nous avions connu Internet et les mails à l'époque, mes relations avec certain beau ténébreux méditerranéen auraient pris un tour très différent...  

       Et il y a maintenant l'aventure de ce blog, tenu certes, de façon irrégulière, mais qui est une sorte de "chez moi", ma cabane au fond du jardin, ouverte à qui veut bien prendre la peine de faire le détour... , et qui m'apporte d'autres joies, et par exemple, aujourd'hui, la surprise de ce cadeau dans ma boite à lettres :

 

... de la part d'une adorable lectrice de ce blog, que je ne connais pas "en vrai", mais qui a eu cette générosité, pour le plaisir, parce que le monde du Net, c'est aussi ça : l'accueil, le don, le partage, le cadeau...

Alors, à tous ceux qui croient que l'informatique, c'est technique et froid, qu'Internet, c'est juste une perte de temps ou une arme entre les mains de terroristes ou de pervers, je dirai :

Croyez en la magie du Net!

L'univers virtuel est ce qu'on en fait, comme notre planète réelle, où se côtoient le pire et le meilleur, la cruauté et la douceur... :-)

 

 

Un grand merci à celle qui se reconnaîtra!

 

Publié dans shiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Iwona! Merci de ta visite. Je ne connais pas le polonais, mais j'aimerais bien! :-) Au revoir!
Répondre
I
Salut... fajny blog... :) choć niewiele z niego rozumiem bo dopiero od 2 miesięcy ucze sie francuskiego ... C'est magnifique!! J'habite en Pologne...Je suis polone... Au Revior Bonne journee ... Mój nr GG 7692912 :)
Répondre
M
Il me manque juste : on fait connnaissance avant de se rencontrer et là, le physique, la voix ne change rien à l'amitié on a déjà tant de choses à partager.
Répondre
S
outil magique <br /> outil merveilleux <br /> on donne on recois .. <br /> et tout ca en pantouffle !!
Répondre
L
J'avais perdu complètement la foi en la poste espagnole, mais cette fois-ci je dois dire qu'ils ont été efficaces.. lol! On attend tes patchworks maintenant (les conseils de Catherine sont toujours très utiles...)J'espère aussi que tu vas participer au concours, tu as décrit parfaitement tout ce que nous sommes en train de vivre avec la magie du net.
Répondre