Le tour de Gaule des bricoteuses!!!

Publié le par shiva

Aujourd'hui, c'est le grand jour!

On s'y prépare depuis des mois, avec tout un tas de copines, et enfin ça y est :  on va passer un grand week end entre brodeuses "bricoteuses" ( la "bricoteuse" étant une espèce mutante récemment apparue dans la planète des brodeuses : étrange croisement entre brodeuse et tricoteuse, la bricoteuse ne sait plus trop où donner des zaigouïlles %-] )...

Le projet initial était de broder et blablater entre cops, et depuis quelques semaines, on sent bien que, doucement, mais sûrement, ça dérive... Dans les valises, des pelotes de laines de bêtes diverses (chèvres, lapins, lamas, voire même... moutons!!! ... si! je vous jure!...) semblent s'inviter à la dernière minute, au risque de faire grincer des dents les brodeuses puristes, et, pire encore, ce qui devait être un week end "loisirs créatifs" est en train de virer à la franche orgie de boustifaill, voire en  véritable "Tour de Gaule gastronomique"!!!

Jugez en plutôt :  chacune y allant de sa spécialité régionale, on devrait ingurgiter camemberts affinés au calvados, crêpes de froment fraiches du boulanger, andouille au lard, gateaux bretons, le fameux Kouign Aman qui va direct sur les hanches,  pralines, fromages de chèvre,  brandade, munster-gérômé, des tourons,  tielles  sétoises,  macarons des soeurs Macarons à Nancy, quiche lorraine, de la pogne de Roman, salidou, macarons de Rabelais et  muscadins,viande séchée du Valais,  terrine de homard à la fine champagne, etc, etc ... (ya même des trucs que je sais même pô ce que c'est %-] )

Et pour faire descendre tout ça, du Costières, aligoté et cassis pour le kir,  cidre et ...p'tit
            bourgogne, quand même
!   (on sera pas très loin de Beaune!!!)        

Pour ma part, j'ai misé sur le Muscadet (cuvée 1998) et la fouace de ma boulangerie préférée :

 


        

Bref, ça promet... Même que je me demande si on devrait pas ajouter dans les valises alka selzer, verveine, camomille et eau de Vichy !!!...

    

Enfin, connaissant les copines, je sais qu'on va pouvoir admirer des tas de merveilles...

Et je suis bien contente, car, après des semaines condamnée à , je vais enfin pouvoir montrer les lettres du swap que je fais avec ma chère copine Dora... :


Finalement, il y en a 6 de "finitionnées", plus 2 de brodées, et une... encore en projet dans ma tête! Dora n'a pas tout fini non plus, nous nous contenterons donc d'un échange partiel pour l'instant... Mais je suis déjà impatiente!

Je me suis fait à mesure un carnet avec des échantillons de toiles et de fils et les références des lettres. La couleur choisie était le rouge, en honneur à la tradition, et j'ai depuis le début une idée précise du projet final, mais c'est encore secret!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article