Un ptit tour en France...
Peu présente sur mon blog depuis quelques jours... Il faut dire que j'ai été bien occupée.
En effet, samedi, je suis allée chercher à l'aéroport mon vieux copain Geoff, qui arrivait du nord de l'Angleterre, avec son fils ainé, David, 12 ans, pour réaliser l'un de ses vieux reves : voir en vrai...
Il faut dire que Geoff est un fou de vélo. Je me souviens encore des préparatifs de son mariage, il y a une quinzaine d'années : en pleine séance d'essayage, au milieu de son salon, il s'était échappé, comme son idole, mais en caleçon, chemise blanche et noeud papillon, pour admirer une échappée (plus régulière, celle-ci) de Laurent Fignon à la télé... Au moins, Susan, sa fiancée, ne pouvait pas prétendre ne pas savoir qu'elle allait s'engager "pour le meilleur et pour le vélo" quelques jours plus tard! ;->...
Pour ma part, le cyclisme m'a toujours laissée plutot froide (faut dire que, personnellement, je suis plutot broderie et tricot, comme sports...)... Jamais compris qu'on éprouve du plaisir à se faire mal...
Mais, sans le vouloir, j'ai apparemment toujours eu un faible pour les cyclistes : tombée amoureuse 3 fois (excusez du peu!) d'amoureux de la petite reine (qui n'était pas moi, en l'occurrence... j'en vois qui suivent pas, là!!...), plus des histoires d'amitié, comme avec Geoff (22 ans déjà!!).
D'autres anecdotes de ma vie prouvent aussi que j'ai une facheuse tendance à etre poursuivie par les courses cyclistes... comme le jour où j'ai trouvé qu'il y avait décidément des gens bien bruyants dans la rue, et que je me suis décidée à aller à la fenetre pour découvrir... la caravane du et les coureurs qui passaient... juste sous mes fenetres!!! lol!
Ou encore, arrivée à Grenade, en Espagne, trouvant les rues menant à mon hotel barrées, décidant de poursuivre à pied pour me trouver arretée par... les coureurs de la Vuelta en plein effort!!! :->
Bref, pour une fois, j'ai décidé que ce serait moi qui poursuivrais la course, et non l'inverse, et j'ai donc accompagné Geoff et les garçons dans leur découverte du
Hier, donc, à St Gilles Croix de Vie, nous y étions :
Après l'effort (deux heures au bord de la route sous la chaleur, à attraper des gadgets divers et à faire de grands signes de la main et à
..., c'est un sacré boulot ;->), nous sommes allés chercher le
réconfort à la plage :
Puis, sur le chemin du retour, nous nous sommes arretés un moment au Jardin des Olfacties de Coex (Vendée) http://www.lejardindesolfacties.com/ , que je revais de visiter depuis longtemps.
Après avoir joué à mi journée les parfaits supporters, nous avons donc joué aux parfaits "olfacteurs", comme cela nous était expressément recommandé :
Bref, autant vous dire qu'on n'a pas eu besoin de berceuse hier soir! :-)
Et ce matin, en route pour de nouvelles aventures!!!
J'avais prévu de longue date d'emmener Geoff et David au Grand Parc du Puy du Fou, qu'avec mon fils nous allons voir régulièrement depuis des années... Et j'avais choisi ce lundi, allez savoir pourquoi!
On a un moment pensé aller à La Chataigneraie pour voir le départ de la course, et puis, entre la difficulté de réveiller les jeunes troupes à temps, les erreurs de parcours sur la route, etc..., on a fini par renoncer, considérant (à juste titre) qu'on arriverait trop tard.
Nous avons donc coupé vers le Puy du Fou... pour arriver en fait juste avant la caravane, et refaire une petit coup de rattrapage de gadgets, grands signes de la main et ... :-)
et re
Là, c'est une photo collector pour notre jeune collégien anglais, car le petit photographe avec la casquette à pois au premier plan à droite, c'est... notre David! :-))
Après l'effort (vous connaissez maintenant parfaitement le boulot du parfait supporter du ), ballade dans le grand parc, avec tous ses fameux spectacles :
le combat de gladiateurs dans le Cirque Gallo-romain :
la bataille du donjon avec ses tournois :
et sa bataille entre français et anglais (hum... ) :
l'attaque des Vikings :
et on vous passe le bal des oiseaux fantomes, le spectacle du ménestrel, etc...
Bref, heureusement qu'il y avait à la sortie les bonbons
pour se remettre de tant d'émotions!!!
Et ne me demandez pas pourquoi je me dis qu'une réunion de boulot, demain matin, ça va etre somme toute plutot reposant! :-))