Moi, je suis tango tango...

Publié le par shiva

      

   En septembre dernier, quand j'ai su que j'irais peut-etre enfin à Buenos Aires, j'ai voulu me préparer bien comme il faut, et je me suis donc inscrite à un cours de tango argentin. Avec quelques mois de leçons devant moi, je comptais etre bien au point et éblouir mes compagnons de voyage par ma maitrise de la chose...

 

(il faut dire que j'adore danser, mais... euh... c'est pas franchement inné, chez moi... :-/  donc, ce n'était pas superflu de m'y préparer un peu.. hum...)

 

       Quand j'ai annoncé ça à ma moman, elle n'a pas été surprise : il faut dire qu'il y a bien longtemps, elle avait eu en cadeau de mariage d'un tonton argenté (c'était bien le seul de la famille, d'ailleurs...) un gros poste radio-électrophone, un vrai monument, un truc hyper avancé pour l'époque, accompagné de... trois disques 33 tours ("je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, etc, etc..."), les seuls qu'on aurait à la maison pendant une bonne dizaine d'années, et, parmi les trois : "Les plus beaux tangos du monde", par "Franck Pourcel et son grand orchestre"!!!...

 

       Pendant des années donc, et notamment mes premières, plusse mes mois de vie intra utérine!!! (et Dieu sait si c'est important, ça, la vie utérine!!!...) , Franck Pourcel a mouliné à mes oreilles "Adios muchachos" et autres mélodies portègnes...

 

       Donc autant le dire  tout de suite : 

 "Moi je suis tango, tango /

Je l'étais dans mon berceau..."

 

 

(ya que le grand Guy qui m'comprend...)           

 

 

       "Ni corta ni perezosa", donc (autant dire "n'écoutant que mon courage", pour les non hispanophones), début octobre, je me rendis aux cours de Rose-Noelle Fonteneau, bien décidée à tout savoir des subtilités de cette "pensée triste qui se danse", selon la fameuse définition...

 

       Ca a plutot bien commencé : Micher Berger, le partenaire de Rose-Noelle, nous a expliqué : "Le secret du tango... c'est la marche! vous savez tous marcher, dooooncque, vous pouvez tous danser le tango!..."

 

Yèsse!!! Ca fait quelques décennies que je gambade, alors, à moi les gauchos et les bandonéons!!! J'étais ravie...

 

       Euh... c'est juste là que ça s'est gaté : parce que marcher, marcher, c'est vite dit!!! ...  Je peux pas vous l'imiter, là, la technologie ne me le permet pas, mais je vous assure que vous voyez pas beaucoup de gens marcher dans la rue comme au tango, croyez-moi sur parole!! Déjà rien que parce que 90% du temps, la femme, ...elle recule!!! (si c'est pas un argument, ça!!!...)

    

   Alors, j'ai commencé à marcher façon tango... Enfin, je devrais plutot dire à essayer... parce que, au bout de 2/3 cours où je me sentais horriblement larguée, des copains acharnés tangueros ( du genre qui dansent des heures toutes les semaines depuis des années et qui vont à Buenos Aires rien que pour prendre des cours pendant des semaines, etc..., des mordus, quoi!) m'ont avoué la vérité : pour commencer à marcher correctement au tango, faut déjà marcher tango pendant environ 3 ans!!!... Gloups!!! :-((

 

       Mais je suis pas du genre à renoncer, alors, depuis 9 mois... je marche tango (enfin, je crapouille), et samedi, j'ai eu mon dernier cours de la saison, et mon prochain tango, je le danserai... à Buenos Aires !!!(non, non pas à Paris! ya des mauvais esprits dans l'assistance, à ce que je vois!!! ;->). J'ai un trac, je vous dis pas!...

  

    Mais, encore une petite vingtaine d'années d'efforts, et je danserai comme ça . Si si!!! ;-)  :

 

 

          

 

 

 

 

(tous mes remerciements à Rose-Noelle et à Michel pour les photos et pour leur patience tout au long de cette année...)

 

PS : aller en Argentine est un très vieux reve pour moi... Il y a une vingtaine d'années, j'avais tenté une autre approche pour me préparer à la Pampa : comme j'ai peur des chevaux, je suis allée à des cours d'équitation... Ya pas à dire,

 

 Moi je suis tango, tango
J'en fais toujours un peu trop...

 

;->
 

Publié dans Tango

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je VEUX une démo de marche tango quand on se voit - et je sais pourquoi tu voulais l'adresse de mitsoukotte ;-)
Répondre