J'aime pô Noël!!!

Publié le par shiva

       Je n'ai pas pu me décider à mettre un article pour vous souhaiter un joyeux Noël...Ce n'est pas faute d'avoir stocké, depuis pas mal de temps déjà, force dessins, smileys et autres blinkies de circonstance ; mais, le moment venu, rien à faire... Pas le coeur à ça... :-/

       Je n'arrive pas à m'y faire, je n'aime guère Noël... Ca me laisse presque toujours "mal sabor de boca", comme on dit en espagnol, un mauvais goût dans la bouche, une sorte de gueule de bois morale, un gros coup de flippage... Il y a plusieurs années, j'ai même entamé une psychothérapie en expliquant que je venais pour trouver la force d'affronter le prochain Noël (on était ... début mars!!!)... La thérapeute m'avait alors expliqué que les psys ont toujours beaucoup de boulot après les fêtes de fin d'année car c'est une période qui brasse beaucoup les inconscients et les familles, et en fait, c'est une période douloureuse pour beaucoup, même si c'est un sujet tabou...

       Et donc, une fois de plus, je finis l'année dans un état bizarre, entre la culpabilité, les regrets et l'envie de me couper du monde... Les dernières semaines avant Noël ont été épuisantes au boulot, et j'étais complètement stressée, crevée, vidée... J'attendais avec impatience ces quelques jours de congé, pour me poser, me re-poser, m'occuper de ma maison, souffler et recharger les batteries...

       En fait, je ne fais que glandouiller, dormir, broder devant la télé, bouquiner... Je ne vois personne... pas envie de téléphoner à ceux que j'aime... envie de jouer les autruches, de plonger la tête sous la couette, de me retirer du monde... Tout ça bien sûr mâtiné d'une espèce de culpabilité parce que je ne fais rien de ces quelques jours de détente, que les pièces toujours encombrées de ma maison ne progressent pas, que j'ai mal au dos et des tas de migraines parce que je ne fais pas l'effort de sortir, de bouger...

       Pour couronner le tout, Fiston a décidé de réveillonner demain avec des copains, soutenu par son père... :-( Alors, en prime, cette année, j'ai donc droit à la conscience aigüe du temps qui passe, qui file, qui s'enfuit, et va bientôt me laisser terriblement seule, sans amour et sans enfant à la maison...

Bref, pas le pied!

Rien à faire, j'aime pô Noël!...

       J'aime pas les réveillons en général, d'ailleurs... Ceux du 31 décembre, à une certaine époque, j'ai bien aimé : avec une bande de copains, on se déguisait de façon délirante, on attrapait des fourires... et puis, on a perdu l'énergie de continuer... On réveillonne un peu bêtement, maintenant, juste bonne bouffe et quelques verres, qui me font souvent passer les deux premiers jours de janvier malade dans mon lit (mon foie est devenu très susceptible, un rien le dérange :-( )... J'ai donc même failli annuler, pour demain, et puis, je me suis forcée à maintenir le rendez vous : je ne vais quand même pas devenir complètement sauvage... :-/

       Bref, vous l'aurez compris : j'aime pô les fêtes de fin d'année... :-(((

************************

       Mais heureusement, après, c'est l'époque des BONNES RESOLUTIONS DE DEBUT D'ANNEE!!! et ça, rien à faire, j'adooooore! Vous le savez, d'ailleurs! :-D Donc, d'ici 2/3 jours, je devrais aller mieux, et retrouver mon optimisme!!! et vous n'y échapperez pas : j'ai plein de projets en vue! lol

Ouf! encore un Noël de passé! ;-)))

 

Publié dans shiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
incroyable ,c'est ma vie qui est écrite la dans cette cabane, je croyais que j'étais toute seule à détester les réveillons ; à mal supporter les fetes (où les gens   racontent ce qu'ils ont fait ce qu'ils vont faire, ce que leur mari a fait , a dit, a pensé, leur a offert...) , dur dur la solitude, les enfants font leurs fetes de leur coté aussi ,   nous sommes un tissu de paradoxes, je déteste etre invitée et aussi je deteste ne pas etre invitée ... c'est quand le bonheur ? début de réponse sur le blog de Hélene croix de lune ; merci pour ce blog foutrabazar qui me parle fort et m'aide à sourire , j'espère le retrouver régulièrement toute l'année 2007
Répondre
R
comme je te comprends! malgré mes broderies sur le thème de Noël, je n'aime pas non plus la fin de l'année. La veille de Noël, mon petit dernier a découvert que le P.N n'existait pas. Ca le titillait depuis un moment et il l'a bien pris. C'était encore un peu magique pour lui mais maintenant BOF!<br /> ce réveillon là nous sommes déjà douchés. On va juste se faire un petit repas histoire de faire plaisir à ma fille et après on passe à autre chose. J'avais prévu plein de choses aussi pendant mes vacances mais je n'en n'ai pas fais les 3/4. C'est une période difficile à passer pour beaucoup d'entre nous et avec l'âge ça ne s'arrange pas!<br /> (ça y est je parle comme une petite vieille). J'arrête là en te faisant un gros bisou. Ton grand doudou restera dans ton coeur même s'il fait la bringue avec des amis et une maman c'est très important pour un fils!
Répondre
S
Nostalgie, quand tu nous tiens !Mais ne faisons-nous pas la fine bouche, nous-celles qui pouvons choisir encore !!?? de passer ces fêtes seule ou en compagnie .Depuis mon divorce, je suis en manque de la grande tablée que réunissait une belle mère rayonnante et adorable ( 7 enfants, 7 conjoints, 14 petits enfants) autour de laquelle régnait rires et bonne humeur et heureuse entente.Noel c'était devenu un jour entier sous la couette, kleenex el lexomil. Heureusement, est venu mon tour d'être grand-mère...Tout passe, tout lasse mais souvent encore une surprise quand on ne s'y attend plus... C'est mon souhait le meilleur rien que pour toi, tiens....Je t'embrasse.PS : J'aime ton foutracblog...
Répondre
C
je n'aime pas non plus le réveillon du 31 .mais cette année mon dh désire en faire un .comme une bonne épouse je le suis ....mais avec des pieds de plomb;en espérant qu'ils s'allégeront pendant la soirée . et ce que je déteste c'est le mois de janvier ,où chaque fois que l'on rencontre une personne il faut lui souhaiter une bonne année et hop des bises .dur dur janvier ......,je me prépare ,je travaille le 2 .!!!!!!
Répondre
S
Bon courage pour la reprise! <br /> Perso, j'ai la chance de ne pas être dérangée par les voeux, mais j'imagine aisément que pour ceux qui n'aiment pas ça, un mois entier : dur dur!!! :-((
Z
Tous ceux qui détestent Noël et le réveillon obligatoire du 31 décembre devraient passer ces soirées là ensemble !  y aurait du monde !<br /> C'est le côté très vraiment très matérialiste de la chose qui me gêne, le côté obligatoire aussi : tu réveillonnes ou ? ... à une époque je m'inventais des supers réveillons d'enfer pour qu'on me fiche la paix .<br /> Et puis quand on est petit on nous émerveille tant avec Noël et ces extraordinaires réveillons de la St Sylvestre qui-ne-sont-pas-pour-les-enfants qu'après, forcément, on est déçue.<br /> Tu vas retrouver toute ton énergie dès les premiers jours de janvier et n'oublie pas d'inscrire dans tes bonnes résolutions : ne rien faire sans culpabiliser, prendre du temps rien que pour moi à lézarder, etc ...<br /> Gros bisous et merci, merci, merci pour ton blog si chaleureux.<br /> Laurence<br />  
Répondre
S
Merci Laurence, de me déculpabiliser... et merci aussi du compliment sur mon blog. Moi, je le trouve toujours très foutraque, mais si certaines l'aiment bien ainsi, c'est tant mieux (surtout que je ne sais pas faire autrement! lol )