Le noël de Crétin.fr
Je suis depuis des années chez Cretin.fr, et j'en suis généralement contente.
J'avais tenté leur Live box il y a près d'un an, : pas satisfaite (déconnexions sauvages) et je l'avais rendue, en y ayant laissé qqs petites plumes financières ( 3 mois d'essais incompressibles, même en ayant rendu l'engin avant...) et pas mal d'énervement, mais bon... ça tournait de nouveau pas mal avec mon vieux modem, et au moins, je n'avais jamais de coupures ni de tel ni d'internet, c'est tout ce qui comptait.
Et puis, l'autre jour, je reçois un appel pour profiter d'une soi disant super promo de Noël : 50 euros pour l'adsl (que j'ai déjà!!!) et le téléphone illimité (en fait, ça me coute moins cher que ça actuellement, vu que je téléphone très peu...)...
Enfin bref, la nana me garantit que maintenant, ça marche mieux, que c'est une super promo, que c'est tout de suite ou jamais (promo spéciale Noël) et que de toutes façons, j'ai le délai de 8 jours de rétractation si ça ne me convient pas.
Prise de court, je dis oui.
Et puis, je réfléchis pendant le we ; un copain manque de mourir de rire quand je lui dis que je vais payer 50 euros pour n'avoir même pas la télé, alors que lui paie la moitié pour un dégroupage complet, et, cerise sur le gâteau, je reçois des mail de chez Crétin qui me disent qu'ils ont bien enregistré mon nouveau contrat, ainsi que mon annulation de l'anti spam et de l'anti virus!!! Par contre, aucune trace des termes de mon nouveau contrat!!!...
Furax, je décide donc de me rétracter, et découvre que le seul moyen de le faire, c'est de les appeler sur une ligne payante! (o,34 euros la mn!!!)
Bref, tout ça me met assez en boule, sans compter qu'aujourd'hui, alors que ça fait tout juste 4 jours que j'ai été démarchée, la Live box arrive déjà ???!!!... Je signale au facteur que je la refuse, et je tél chez Crétin... pour tomber, comme je m'en doutais, sur une nana qui me demande pourquoi je me rétracte!
Pour faire court (surtout que pendant que je parle, donc, ça me coûte à,34? la mn!!!) , je lui dis que c'est notamment à cause du prix exorbitant. Elle me rétorque : "Ben pourquoi vous avez dit oui, alors???!!!" Je réponds que quand on est cueilli à l'improviste chez soi, sans rien avoir demandé, et qu'on vous met la pression en vous disant que vous allez faire l'affaire du siècle et que vous aurez 8 jours pour éventuellement vous rétracter, on a tendance à dire oui...
Mais elle a l'air de me prendre pour une idiote. Je précise que je n'ai pas apprécié non plus l'annulation sauvage de mon antispam et de mon antivirus ; elle déclare que ça n'a rien à voir ! Ben voyons,!!! et pourquoi, alors, est-ce que j'ai reçu tous leurs mails en même temps, et qu'ils "confirment" mon annulation desdits services, alors que je ne l'ai jamais demandée !!!???
Mais elle insiste encore en s'étonnant que j'aie refusé leur Live box, sans l'avoir essayée (c'est ça, parce que j'allais l'installer, l'essayer 3/4 jours, et me retrouver hors délais pour me rétracter!!!)...
Bref, je commence à m'échauffer, et lui rappelle que je suis dans les délais légaux de rétractation, que je n'ai pas à me justifier, et encore moins quand ça me coûte de l'argent de lui expliquer tout ça en long en large et en travers! Bien sûr, en disant ça, je monte un peu le ton, parce qu'elle commence à me mettre de très mauvaise humeur avec son insistance, et voilà qu'elle prend un air outré en me disant que je n'ai pas à lui parler sur ce ton, etc, etc...
Et soudain elle me coupe en déclarant : "j'ai fait le nécessaire", d'une façon tellement abrupte que je mets plusieurs secondes à comprendre ce qu'elle veut dire!
Bref, ils ont gagné, chez Crétin : je vais aller me renseigner chez la concurrence!!!