La personne de l'année : TOI!

Publié le par shiva

 

Le magazine Times, comme chaque année à cette saison, a choisi "la personne de l'année", et c'est toi, internaute, mon frère (ma soeur, surtout, sur ce blog, d'ailleurs! ;->) :

 

 

 

 

 

(désolée, impossible sur l'ordi de rendre l'effet "miroir" qui fait que le lecteur de la version papier du Times voit sa propre image reflétée dans l'écran du Mac...)

       Eh oui, les internautes sont reconnus comme étant collectivement les plus influents en cette année 2006, à travers la formidable expansion des blogs et de sites comme Youtube ou Wikipedia. Rappelons qu'en 1982, Times avait sélectionné non pas une personnalité ou un collectif, mais... l'ordinateur! 

Une machine en 1982, des humains en 2006 : la victoire de l'homme sur la machine??? ;-) *

* : je pense personnellement que l'homme n'est/ne sera vainqueur des nouvelles technologies que s'il parvient à s'affranchir de la surconsommation et de la fuite en avant dans des technologies toujours plus sophistiquées... Un téléphone pour relier les gens, oui, mais un téléphone-appareil-photo-caméra-agenda-grille-pain-objet-transitionnel-pour-adultes, non! Une console de jeux pour s'amuser à l'abri les jours de pluie, oui, un modèle avec raquette technologique pour jouer au tennis dans son salon devant un écran, non!...  Un ordinateur avec connexion ADSL qui tourne raisonnablement bien, oui, un turn over de machines dernier cri à changer tous les 2/3 ans, non!... :-)

  

 

Publié dans shiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
euh ....... la pourtant l'air tres tres rigolote la WII ....... :siffle
Répondre
S
M'étonne pas de toi, , la new technologies'victim!! ;->>>>>>>>
B
Oui ! Je le savais bien que j'étais la personne de l'année. je vais de ce pas me confectionner une couronne en papier doré. Je suis allergique aux téléphones portables et donc n'en possède pas... Si, si ! Je suis un véritable dynosaure en la matière !
Répondre