Période rose

Publié le par shiva

 Le rose est dans l'air du temps, et, j'avoue, je n'y échappe pas : je me suis acheté récemment une robe rose et un sac à main rose, et enfin, j'ai ressorti du placard un marquoir... rose! commencé ... fin 1997, et terminée en... 2003!!! :-) Et je lui ai offert aujourd'hui, enfin, un cadre... rose, bien sur!!

 

Le voici donc terminé et accroché :

 

 

Il s'agit de "mon " marquoir, inventé au fil de l'aiguille, pour évoquer des aspects de ma vie, comme le faisaient autrefois les petites filles courbées sur leur ouvrage, et j'ai donc repris d'anciennes grilles et de vieux symboles.

La composition s'est faite à mesure que me venaient les idées, et reste donc un peu maladroite, mais c'est un de mes premiers ouvrages, et j'y tiens beaucoup. Je l'ai commencé fin 1997 (je brodais depuis un an), en attendant mon emménagement dans "ma" maison, celle qui allait pour la première fois m'appartenir.  J'y ai donc brodé mes initiales, et la date d'entrée dans la maison :

 

 

La clé, bien sur, évoquait aussi cette nouvelle installation. Les petits écureuils rappellent qu'il m'a fallu beaucoup économiser pour l'acheter ...

Les ciseaux sont là pour évoquer les travaux de couture, mais aussi comme symbolique des vieilles attaches à abandonner, pour entrer dans une nouvelle étape de ma vie.

La chouette était l'animal symbolique de mes études, et donc de tout un chemin qui m'a amenée jusqu'ici.

 

 

Le petit train rappelle mon gout des voyages, la grappe de raisin évoque la région où je vis (en plein terroir de Muscadet) et en meme temps celle où j'ai passé une bonne partie de mon enfance (la Champagne).

Le petit chat est arrivé sur ma broderie quand Vanille est entrée dans notre vie.

Les cerises sont pour moi le symbole de l'enfance heureuse et des bonheurs simples.

Je l'ai brodé sur une toile Permin avec un fil Wildflower de chez Caron (c'était mon premier fil nuancé! )

Bientot 7 ans, donc, depuis que j'ai fait ma toute première croix dessus : l'age de raison, quoi! ;->

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle idée émouvante et joliee réalisation, bravo à toi !
Répondre
D
C'est un plaisir de regarder ton marquoir et un bonheur de lire son histoire :-).
Répondre
S
Merci:-)<br /> Effectivement, la photo trahit beaucoup les couleurs. Je vais essayer de la refaire avec une autre lumière...
Répondre
P
Sylvie, ton marquoir est superbe , plein<br /> de souvenirs et d'émotion . Bravo pour l'encadrement rose mais que je vois bleu.<br />
Répondre
L
Superbe, magnifique, PRECIOSO. Moi aussi je suis prise par le rose cette année. Merci de nous montrer cette belle broderie, ça fait du bien au coeur.
Répondre