Tout voyage commence par une rêverie...

Publié le par shiva

 "Les villes que je désirais étaient des êtres fabuleux produits d'un nom et de quelques paroles. " (Marcel Proust)

"... les noms donnent à chaque ville qu'ils nomment une couleur différente qui naît de leur propre sonorité mais que nous répandons sur elle. lls ne nous en disent pas plus, sinon qu'elle est unique, qu'elle est un être, ils se laissent lentement remplir par notre imagination.(...) Les noms parce qu'ils sont l'asile des rêves sont les aimants du désir." (Marcel Proust)

Bien avant le voyage, des années durant, il y a le désir, le rêve... ces noms qui naviguent dans la tête : Rio de Janeiro, Pain de Sucre, Corcovado, Ipanema, Leblon....

 

 

Et aussi Buenos Aires, La Boca, Palermo Viejo, San Telmo, Rio de la Plata....

 

Et un jour, le rêve est sur le point de se réaliser, et la carte du monde que l'on a déjà visité

 

est sur le point de changer par la magie de deux mots sur un billet d'avion...

 

 

(Si vous aussi vous voulez vous amuser à faire la carte des pays que vous avez visités, rendez vous  http://douweosinga.com/projects/visitedcountries )

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Etre aux pieds du Corcovado et à tes pieds Rio c'est maaaggggiiiqqueee !!!!<br /> Viva Brazzzzzil ;-)
Répondre
S
Et oui, enfin, l'Amérique du Sud!!! Rio, Buenos Aires... Je n'arrive même pas à le croire... mais ma carte bleue qui a déjà payé l'avion me dit que c'est vrai! ;->
Répondre
V
longtemps, je me suis levé de bonne heure...Madame Shiva a des lettres ! et de bonnes ! encore un point commun, Marcel à la madeleine est mon amour de toujours LOL<br /> <br /> c'est marrant ta carte ! tu vas partir en Amérique du Sud ? veinarde !!
Répondre