Creativa Nantes

Publié le par shiva

 

 Comme l'a déjà raconté Cyberphenicia sur son blog, vendredi dernier, j'ai fait un tour à Creativa avec deux copines. Le thème était Ambiance nordique, mais je dois dire qu'à part deux ou trois cabanes "enneigées" pour la déco et l'expo de France Patchwork qui avait joué le jeu, il était difficile de s'en rappeler... Bon, pas grave, il en faut pour tous les goûts et toutes les saisons ;-D

 

 

 

 

       Décidée à rester fidèle à mes nouveaux principes de "raisonnabilité", je m'étais alloué un budget de 50 euros maxi, et je craignais d'être en proie à la tentation. Ben... no souci!  Franchement, je dois être un peu blasée et/ou le salon était un peu décevant, mais j'ai tenu mon budget sans problème (dépassé seulement de ... 50 cts! ;-)

       J'ai bien résisté à la jolie feutrine (pourtant, ça fait des mois que je louche dessus, mais je sais trop que je ne vais pas m'en servir avant des siècles, alors, je tiens bon la rampe), mais j'ai craqué sur les tissus. J'étais partie avec mon Jingle Bells dans mon sac, pour tenter de trouver the tissus qui convenaient pour un encadrement patch. De ce côté-là, bredouille (il faudra me contenter d'un encadrement baguette), mais mon coeur a vibré pour les tissus japonais! ;-))

       Et j'ai aussi trouvé des tissus qui n'étaient pas japonais, mais auraient mérité de l'être, tant ils s'associent bien aux précédents...

 

(Celui de droite est d'un autre style, mais je l'ai pris parce qu'il me rappelait de vieux souvenirs)

 

 

       Pourquoi cet engouement pour les tissus japonais, me direz-vous? Eh bien, outre qu'ils sont très sympas, voilà un ou deux ans que j'ai dans ma bibliothèque ce chouette bouquin :

 

 

 

 

 

Et alors là, c'est un régal! ;-DD

 

 

 

 

 

Et maintenant, me voici donc parée pour faire ce genre de chose :

 

 

 

 

       J'en vois qui rigolent, au fond, là bas!!! Si! Farpaitement! dans mes rêves, un jour, je le ferai, et en attendant, je bave sur mon bouquin en papouillant mes tissus, farpaitement! ;-DDD

***************************************

 

PS : les tissus japonais vous réservent parfois des cadeaux supplémentaires, car ils ont un envers aussi intéressant que l'endroit :

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
[b]Comme en 2006, il y aura la CIE GRAINES D'ARTS qui s'occupera des enfants de 5 à ... presque toute la journée si vous le souhaitez ... de 10h à 12h et de 14h à 19h pour la modique somme de 5€ que ce soit pour 1h ou pour toute la journée. Au menu différents ateliers en rapport avec le thème (voir liste sur place) + gouter offert aux enfants + mini spectacle tous les jours + concours sur le thème "LE PALAIS EN BOITE" avec de Nombreux lots. Remise des prix tous les jours à l'heure du Gouter. Voilà qui permet aux mamans d'aller faire un tour pendant ce temps.
Répondre
P
mmmm, ce sac là, je l'adore. Oui, farpaitement !!
Répondre
A
de 50 cts peut-être,mais dépassé quand même le budget :o)je ne me moque pas!mais dans mon coin de Normandie je n'ai aucun mal à résister à la tentation...sur les salons!
Répondre
L
T'as pas bientôt fini de me faire baver avec tous ces beaux tissus. Romantique comme je le suis, je craque pour celui de droite, comme tu dis mais les autres sont super aussi. Et ce sac, j'ai hâte que tu nous le montres. GROS BISOUS
Répondre