Le petit bijou de Nathalie Bresson

Publié le par shiva

 

 

       Ma copine Michèle nous avait gratifiés il y a quelques mois d'un très joli article sur le photographe Henri Cartier-Bresson , les fils Cartier-Bresson font le bonheur des brodeuses chineuses... et voici que le nom de Bresson, prénom Nathalie et sans Cartier, cette fois, va encore nous ravir! ;-D

 

       Le premier faire-part était paru sur le blog de MTSA et de son divin secrétaire, et l'annonce était si alléchante que je n'ai pas résisté longtemps... Je l'ai commandé , et il est arrivé aujourd'hui, pour illuminer un jeudi pluvieux...

 

       J'ai commencé à le feuilleter, et c'est un régal!! Et j'ose le dire, dès sa parution, il apparaît comme une référence (et je peux vous dire que j'ai une plutôt jolie bibliothèque sur le sujet... ;-)

 

 

 

 

       Chapitres sur les samplers anciens, sur la tradition des trousseaux, sur l'histoire de la broderie (point de croix exxclusivement, ce que j'apprécie), belle évocation d'Yvonne Verdier...

 

 Michèle Gleizer particulièrement à l'honneur : sa splendide robe brodée fait la couverture...

 

 

Il ya même un chapitre sur les hommes qui brodent...

       Bref, un must, avec des tas d'illustrations, un long texte (je salive d'avance à l'idée de la lecture...). Il faut dire que les éditions Ouest-France sont généralement de grande qualité.

       Bref, c'est mon 2° achat livre pour octobre, et je ne me suis pas trompée! ;-D

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vais demander un pourcentage! lol ;-DD
Répondre
P
Alors, à cause de toi ! je  file le commander .
Répondre
M
j\\\'ai raté quelques infos, je n\\\'ai pas de nouvelle depuis le 19 et cela m\\\'inquiète un peu !! mais c\\\'est aussi surement les vacances !<br /> je deviens accro de vos messages !! faut que je me soigne !<br /> mimi<br />  
Répondre
S
Merci pour m\\\'avoir faire connu ce livre. Je le note dans "My Wish List "
Répondre
S
Merci pour m'avoir faire connu ce livre. Je le note dans "My Wish List "
Répondre