Il faut que je respiiiiire....

Publié le par shiva

 

"Il faut que je respire,
Et ça c'est rien de le dire..."

 

       Encore une session de ratiboisage de ronces et piracantas aujourd'hui (vivent les RTT!)... Yèsse!!!...

 

       Et d'une, c'est beaucoup mieux pour mes formes que de rester scotchée devant l'ordi,

 

       et de deux, ça fait de l'air dans le jardin,

 

       et  de trois, ça me défoule un max!... ;-D

 

       Mais je me rends compte que j'ai tendance à faire ça en bloquant les poumons, et il va falloir que j'apprenne à respirer vraiment en même temps...

 

       Et il va bientôt falloir que je trouve une remorque à emprunter pour emporter tout ça à la déchetterie, car ça en fait, du volume! :-/

 

******************

 

       Tout en tronçonnant mes branchages, j'ai réalisé que cette envie persistante de dégager l'espace dans ma maison et mon jardin, gagne aussi le reste de ma vie, et en particulier, je crois que je vais enfin apprendre à dire "non" aux gens qui me gonflent : vous savez, ces personnes qui vous pompent l'air, qui vous envahissent comme les ronces, et qui réapparaisssent soudain quand vous croyiez enfin en être débarrassée (comme les ronces, décidément!...)

 

Y en a deux, comme ça, qui ont tenté de m'assiéger depuis 4/5 jours :

       ¤ D'une part, un très vieil ex, qui, depuis une quinzaine d'années, fait des réapparitions surprises dans ma vie et retente inlassablement sa chance...  Depuis deux ans, c'est infernal, il appelle plusieurs fois par an, et refuse de comprendre. A chaque fois, il prétend vouloir me revoir "en amie", mais je sais bien comment ça se passe à chaque fois!!!

 

 

       ¤ Et hier soir, stupéfaction : un type super pot de colle rencontré chez des amis il y a trois ans, qui se comportait déjà comme un vieux sparadrah qui s'accroche partout, et dont j'avais carrément oublié l'existence, me téléphone, et "compte venir prochainement dans [ma] région", et donc, "ce serait bien de se voir", etc etc... :-/

 

       J'ai été aussi impolie que je peux l'être, lui disant qu'il me dérangeait, que j'avais pas le temps, que j'étais très occupée, que, non non, c'était inutile qu'il me donne son numéro de portable car je n'appelle jamais les portables, etc; je lui ai presque raccroché au nez pour finir... :-/

       Mais le pire, c'est que je serais pas plus surprise que ça de le retrouver devant ma porte avec sa valise un de ces jours (c'est hélas ce genre ce mec)...


 

            **************************

       Bref, si je ne respirais pas bien en m'attaquant à mes arbustes, c'est sans doute que je pensais à ces deux-là avec l'idée de les  

 

 

**********************

 

       Mais la convergence de ces deux "attaques" de même type est peut-être un signe : signe qu'il est temps pour moi d'apprendre à vraiment dire "stop", à dire "non, je ne souhaite pas te revoir", tout simplement, sans culpabiliser, et fermement, parce que c'est la vérité, que je ne leur dois rien, et que c'est à eux de faire leur propre chemin, sans compter sur moi pour les porter...

 

Temps pour moi de grandir... en somme!

 

 

 

(pi d'abord, yen a même pas un des deux qui aurait une remorque!... lol)

 

 

 

Publié dans Simplicité volontaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est dur de dire non quand on n'en a pas l'habitude. Encore + de le faire sans culpabiliser ... Mais quelle libération ! Je suis en train d'apprendre tout doucement à ne plus dire oui tout le temps au boulot ... et ça marche !!!
Répondre
T
D'un autre côté, la suite de la chanson que tu cites en début d'article, c'est quand même "tu vas pas mourir de rire"... :-D<br /> Courage !!! et fous-les à la porte !
Répondre
C
On continue donc notre chemin parallèle, moi aussi, ej reprends contact avec certaines personnes qui me sont chères (et que je délaisssais un peu trop) et je barre la route aux emcombreurs ! La vie est trop courte !!!
Répondre
D
Tu as raison quand on avance dans la vie on se rend compte qu'on ne peut pas dire oui à tout le monde si on veut se préserver il faut savoir dire non !!! J'apprends aussi en ce moment !!!
Répondre
S
Je risque pas de leur donner l'adresse de mon blog! pas folle!;->>
Répondre