Où l'on reparle enfin broderie! ;-))

Publié le par shiva

2006 semble être une année à marquer d'une croix blanche!

Bon, pour ce qui est de la procrastination... hum... peut mieux faire!

Mais pour ce qui est des UFOs, je m'étonne moi-même!:-DD

Il semblerait que cette année, je finisse enfin mes broderies! Si si! et je peux le prouver!

       Par ex, la Maison aux oiseaux de ma chère Danielle Gouriou Curie : j'avais cessé de vous en parler, mais en fait, elle était terminée! J'ai même acheté le cadre... Yapuka! :-))))))

       Ce fut un régal à broder, entre la douceur des soies, le mélange idéal des couleurs et l'alternance de 2x2 et du 1x1, que personnellement, j'adore, à l'inverse des mes cops Narmelle et Cath (ça me fait enfin UN truc que je maîtrise et pas elles, alors que d'habitude, c'est plutôt l'inverse! ;->>)

 

 

 

 

 

       Et le Sans Calculette, de MTSA, qui était resté en panne il y a bien longtemps car je manquais d'inspiration pour la personnalisation,  est sorti du panier à UFOs juste à temps pour fêter les 14 ans de Fiston, au début mars :

 

 

 

 

 

      Terminée, aussi, la Coiffe de Baud de Christine-Hermione Toufflet, qui me rappelle les derniers jours de ma maman :

 

 

 

 

 

Repris et terminé aussi, un UFO secret (ben oui, je ne vous avoue pas tout ;->), les Friandises de Geai de l'Atelier du Pic-vert :

 

 

 

 

 

       Sortie définitivement de la "trousse de secours" qui me suit partout pour patienter dans les salles d'attente diverses, la poulette de l'R de Rien :

       Brodé si vite en février que je n'ai même pas eu l'occasion de vous en parler (je me débattais à l'époque avec Mister Woo), un petit marquoir tiré du joli livre bien connu des brodeuses bloggueuses "les Marquoirs d'ecole" de Muriel Brunet et Françoise Ritz . Je l'ai personnalisé pour faire comme si c'était le marquoir de ma maman. J'ai le projet de broder ainsi plusieurs "marquoirs de mes ancêtres", en les datant systématiquement de leurs 10 ans. Voici donc le premier :

 

 

 

...et enfin, brodé d'une traite la semaine dernière, le Coeur aux Chats d'Isabelle Vautier... Les coeurs de Mâme Gautier (c'est mon troisième) ont une agréable particularité : je les brode toujours en une seule fois! Ca doit être magique! ;->

 

 

 

 

 

Bon, c'est pas le tout, ça : maintenant, il va falloir s'attaquer aux finitions!! ehem... :-/

 

Très bientôt : mes WIPs! :-D

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci! ;-)) Mais il reste encore à faire les finitions... ehem!! :-/
Répondre
A
Félicitations ! Ann.
Répondre
C
Ca y est, j'ai retrouvé ton "SAns calculettte". j'adore comment tu as transformé ta difficulté en titre génial ! forcément, si tu montres tes UFO une fois resssortis et finis, tu peux te moquer :o)Bravo pour toutes ces beautés !
Répondre
R
je viens régulièrement sur votre blog mais aujourd'hui je suis envahie de frissons en voyant votre broderie Simone Duval...<br /> ma tante se nomme ainsi de son nom de jeune fille et est décédée l'année dernière. ton prénom est -il Sylvie? merci de me répondre
Répondre
S
Sandrine, c'est trop incroyable! et en plus, j'ai failli rater ce commentaire, car over blog débloque en ce moment, et les commentaires ne s'affichent pas. J'ai dû rechercher celui-ci que tu évoquais dans un autre commentaire à mon dernier article!!! J'avais cherché des indices sur ton blog, le prénom me faisait espérer, mais je n'osais  y croire, et là... c'est sûr, c'est bien toi! Moi aussi je suis bouleversée! Je vois ton mail, je t'écris au plus vite! (mais là je pars voir papa pour le pont, et je ne serai pas connectée avatn lundi).<br /> C'est trop fort, j'en suis toute retournée! depuis des mois, je voulais te recontacter, car tu me manques! <br /> je t'embrasse fort fort fort!<br /> Ta cousine, car oui, c'est bien moi!! ;-))<br />
P
Toutes ces merveilles sont terminées !! bravo.
Répondre