Chat-méléon (ou Proust 1 - Cervantes 1)

Publié le par shiva






Comme les esprits observateurs l'auront remarqué, ma broderie sur le Quichotte a

1) repris et avancé
2) changé d'allure...

A deux effets, deux causes :

1) Je suis allée à la mercerie et j'ai raflé toutes les
malheureuses deux  échevettes de 611 disponibles, et j'ai donc pu me remettre à l'ouvrage (il faut dire que j'avais fini les 816 dont je disposais pour le torchon, donc j'ai été extrêmement motivée pour me bouger les fesses et aller au ravitaillement... :p Mais j'ai été très sage, car dans mon élan, j'ai aussi raflé toutes les malheureuses 3 échevettes de 816 disponibles, et donc, héhé, j'aurais pu continuer sur Proust... Autant dire que seule ma grandeur d'âme m'a remise sur les rails!!! ;->)

2) Quand j'ai été prête à attaquer la deuxième ligne de mon texte cervantin, j'ai réalisé avec horreur que j'avais très mal choisi, et que ces toutes petites lettres sur cette grandes toiles allaient non seulement en faire un ouvrage interminable, mais surtout en faire... un truc franchement moche!!!



       Mais heureusement, les 18 mois passés sur mon Round Robin m'ont appris à être audacieuse et à improviser au fur et à mesure des événements... J'ai donc très vite changé mon fusil d'épaule, et, au lieu de broder en continu les premières pages, je picore des phrases que j'aime bien, et je les brode dans des tailles et alphabets différents, avec quelques petis bouts de frises ou de motifs pour caler les différents morceaux... Et du coup, ça avance par moments très vite, car je brode certaines parties en 2x2 fils! ;-p 

       J'aurai sans doute quelques sueurs froides parfois pour retomber sur mes pieds
(je suis incorrigible, et je travaille sans diagramme; j'ai déjà pas mal pénélopé, d'ailleurs, mais tant pis! ;-D) , mais je m'amuse bien, et donc, pour l'instant, je poursuis ma route!!! En tout cas, il y en a un qui l'a déjà adoptée, la future tête de lit!!! :lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

poupmarele 04/11/2008 11:31

OUH la al quel courage, en voila un travail phénoménal, presque on t'appellerai Pénélope !!!

Michele de Limoges 03/11/2008 21:54

Je suis admirative, vraiment.

Lutine 03/11/2008 13:10

le plus important c'est de s'amuserJe ne te donnerai pas l'adresse de ma merciere des fois que tu raffles tout chez elle !

Catherine 01/11/2008 09:10

ton improvisation est très réussie :-)