Cékiki va manger mes tomates? :-/

Publié le par shiva


Ca pousse toujours dans le (mini) potager... J'ai même dû faire encore une coupe sévère et installer de nouveaux tuteurs chez mes tomates grappes qui devenaient géantes :-)

*****

Mais une question me taraude : cékiki va les manger???!!!...
Paske, elle font toujours de nouvelles fleurs, elles font plein de tomates, mais... ça ne rosit toujours pas! :-(( Et pourtant, c'est pas faute de chaleur et de soleil ces temps-ci!!!

*****

Bref, à ce train-là, je sens qu'elles vont se décider à mûrir... juste quand on sera partis!!! :-(





Pour ce qui est DU pied de tomates cerises, impossible, lui, de le tailler, vu qu'il joue plutôt les plantes couvre-sol...  En plus, il ne cesse de s'étendre et de faire des fleurs : je vais d'ailleurs le raccourcir un peu quand même, car j'ai peur qu'il ne s'épuise trop, au détriment de la récolte...

*****
Oui, c'est bien lui, un peu partout dans le fouillis, là, au premier plan!
Le souci se fait d'ailleurs bien du souci et n'arrive même plus à maintenir ses couleurs, les carottes qui tentent de pousser là-dessous doivent faire la grimace, je ne sais plus comment désherber, et pour arroser ailleurs que sur les feuilles de tomates, c'est mission impossible... Et ne parlons même pas des capucines...

*****
Bref, c'est sûr, l'an prochain, je saurai qu'il faut être optimiste, et prévoir une végétation luxuriante deux mois après avoir semé de petites graines toutes simples ou mis en terre de maigres petits plants... %-]




Mais que vois-je, là, sous la forêt vierge?

mais oui!... :-D





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors ? cékiki les a mané tes tomates ? Mes 3 pieds de tomates cerises donnent ENFIN plein de jolies tomates toute rouges !! Pas trop tôt :o)
Répondre
N
si ça peut te rassurer, mon pied de mini-tomates fait plein de fleurs aussi, il a quelques belles tomates vertes ... mais c'est pas pour autant que nous en mangerons demains ;-) la jardinière-brodeuse doit être patiente !
Répondre
C
tu connais le comble du jardinier? tu n'as plus qu'à demander au tien de s'y coller :-))
Répondre
L
nous avons mangé nos premières tomates cerises hier !tu sais que des graines de l'an dernier se sont ressemées seules et poussent de façon luxuriante aussi ;-))
Répondre
S
le pied de tomates cerise ne se taille pas, sauf s'il devient gênant... Pour ce qui est des tomates vertes, elles le restent très longtemps, je dirais bien au moins 4 semaines, avant de se décider à rosir légèrement puis ensuite, ça va assez vite.
Répondre