Une petite broderie, avec le café? ;-)

Publié le par shiva



... Bon, j'ai eu une grosse flemme côté broderie ces derniers temps, je l'avoue... :-/ 
J'ai bien passé 4 semaines sans sortir mon aiguille...
 pas le courage, tout simplement...
seulement envie de légumer sur le canapé...

**************


Pourtant, je commençais à voir la fin de
ma toile de Round Robin Prairie Schooler , démarrée, quand même!, en début d'hiver 2006!
(mais jamais UFOtée! :p)

***

Mais je me suis à peine demandé si elle allait rejoindre dans l'armoire la cohorte des broderies abandonnées tout près du but, subissant le terrible sort de... 50% - au moins - de mes ouvrages!! %-[

Je sentais bien que ce n'était pas ça

(la preuve, je n'ai rien démarré d'autre, or c'est ce que je faisais "avant")...
juste un coup de mou...

*******

Alors, je ne me suis pas mis la pression..
J'ai respecté mon rythme...

et voilà :

depuis quelques jours, timidement, le courage et l'envie sont revenus,
chaque jour un peu plus tenaces...;-D











Ca peut donner l'impression, vu de loin et en vitesse, que c'est terminé, mais il y a encore des tas de petits recoins à terminer.

Par ex ici en bas à droite (et à gauche):







Et plus encore dans la colonne de droite, qui rend hommage à mes ancêtres femmes, pionnières du peuplement de l'Acadie, au XVIIème siècle :








Bref, encore quelques heures de broderie devant moi pour achever cet hommage, mais malgré tous ces longs mois, je ne me suis jamais ennuyée...;-)

Je me suis raconté des histoires tout en brodant, 
me suis réappropriée ma toile après son long périple auprès de mes co-listières,
 ai passé beaucoup de temps à rêvasser devant mes fiches de Prairie Schooler, pour trouver le motif qui conviendrait à tel ou tel endroit...

***

Pour un peu, je recommencerais, avec une autre branche de ma généalogie! lol

*****
Mais avant de songer à un futur ouvrage, il va être bientôt temps de prendre la décision finale pour les finitions et choisir son futur emplacement... :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique !!! Cà me donne envie d'en faire un, tellement il me plaît !!!! J'aime beaucoup Prairie Schooler !!!!!!
Répondre
C
vraiment ravie de "re"voir votre ouvrage...... je me languissais........ je crois bien deviner qu'il est fantastique......
Répondre
S
Je suis contente de te retrouver. Un petit peu d'inquiétude...Vu la main-mise, pardon la patte-mise sur ton oubli de communication je comprends !!!Je plaisante mais je partage ce trop-plein (ce qui ne t'en allège pas !!!). Je suis en plein dedans, je m'y noie, je m'y perds et... je n'ai pas refait de potager : voilà où est le problème !!!Ta toile est toujours aussi belle. Au fait avais-tu noté toutes tes petites histoires dans un carnet ou seulement dans tes pensées. C'est qu'il y a matière à écrire un roman... ou alors laisser les images en croix guider l'imagination.Dis tu me prêtes ton jardinier ???A bientôt.
Répondre
M
Que c'est beau.
Répondre
V
Sylvie...thank you so much! Yes we are finding alot of contradictory information and change it as we go along. I really have a desire to make a round robin like yours now :) Keep in touch...If you email me, I will give you the link and password to our family tree so you can see more :) stitching_angel@hotmail.com
Répondre