Trois ans, y paraît!

Publié le par shiva

Il paraît que ça fait 3 ans que j'ai ouvert *ce blog!!
Ya pas, à dire, le temps passe vite!!!

***********

Je me souviens, quand j'étais enfant, et que je commençais à compter les jours avant Noël à partir de... septembre?.... et que je trouvais le temps looooong, looong, innnteeeeerminaaaableee... , ma grand mère me disait :
"Tu verras, ma chérie, un jour, tu trouveras que le temps passe trop vite! :-D "

Alors, bien sûr, je ne la croyais pas...

et, bien sûr, elle avait raison!...;-)

***********

Cela fait maintenant des années que je trouve que le temps file, file, à peine on se retourne, et c'est déjà passé...:-/

***********

A la pause café, cet après-midi, avec un collègue d'ordinaire très discret, nous avons évoqué soudain les goûters que nous préparaient nos grands-mères...

 un gros coup de nostalgie...

face à ce temps qui court, qui court..., aux années qui s'envolent...

*************

Et le plus fort, c'est que non seulement on trouve que le temps passe trop vite, mais il est difficile de se souvenir vraiment comment c'était, la vie "avant"...
 avant d'avoir nos enfants...
avant de découvrir la passion de broder...
avant  de connaître le micro-ondes, le magnétoscope, la vidéo, l'ordinateur, internet...
avant de s'inquiéter du changement climatique...

avant les blogs...

ceux qu'on lit, ceux qu'on écrit...

********

C'est vrai, ça,
c'était comment, déjà, la vie sans ma cabane, et sans vos visites???
;-D

****


*vous remarquerez que je n'ai pas dit :"que je tiens ce blog", car, vu mon activité frénétique de ces derniers temps, je pourrais être poursuivie pour publicité mensongère!... ejem... %-]

*********

Et sinon, euh... j'ai une excuse, pour mon silence de ces temps-ci : je ne peux plus bouger la souris de l'ordi !

La preuve :




Et il y en a un autre qui est aussi courageux que moi, ces temps-ci :-D



Publié dans shiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
p.... 3 ans :-))))ben tu vois, on ne s'en lasse pas !hip hip hiiiiiiiiiippppp
Répondre
A
bon bloganniversaire , c'est vrai que le temps a une durée relative et qu'on s'en apperçoit avec nos enfants .
Répondre
C
............... c'est sans commentaires........ ;o)
Répondre
M
Je dois dire que lorsqu'on est à la retraite, c'est la fin !! c'est le coup de le dire ! on ne voit pas passer les semaines.une journée d'enfance représente bien plus qu'une semaine à soixante ans !les minutes de fin de journée à l'école était vraiment des années ! je me demandais vraiment comment cela pouvait il se faire que ce fut si long !enfin dehors à six heures le soir, j'avais une bonne marche avant de rentrer chez mes parents ! mais qu'elle bonheur de prendre son temps pour regarder le ciel surtout au printemps, l'hivers c'était moins rigolo, j'avais un peu peur du noir, lorsque j'arrivais dans des rues pas éclairées et plutot desertes et que je croisais, je ne sais qui ? et oui, pas de maison dans cette cote que nous devions monter pour arriver chez nous !lorsque la glace faisait son arriver, on s'accrochait à une cloture pour ne pas se retrouver en bas de la cote et pour arriver chez nous, comme le feu de la maison était le bien venue, et les jours de maladie, une douceur dès que cela allait mieux. la maison calme et une grand mère rien qu'a moi !
Répondre
S
tu me fais bien rire mais il est vrai que le temps passe trop vite pur certaines choses et pas assez pour d'autres. Il faut en profiter tous les jours. Carpe Diem est devenue une priorité depuis cet hiver!On attends Fiston bientôt? Je te mail bientôtGros bisous à tous Sandrine
Répondre