C'est une maison bleue...

Publié le par shiva

 

 

Etat d'avancement des travaux en ce mardi :

 

 

C'est une maison bleue,

adossée à la colline,

on y vient à pied,

on ne frappe pas,

ceux qui vivent là, ont jeté la clé..."

 

 

       Bon, en fait, la photo est beaucoup plus claire que la broderie réelle. Même que j'ai un peu bidouillé avec les fils, car je trouvais le fil prévu pour les murs (ou en tout cas le bain dont je disposais) beaucoup trop foncé :

 

(côté droit, le fil prévu, côté gauche, celui que j'ai choisi)

 

       Du coup, j'ai mis sur les murs le fil prévu pour la barrière, et pour la barrière, un TG "Blue seas" que j'avais dans mon stock, tout à fait assorti, mais un peu plus clair... Le résultat me plaît bien... Et depuis, bien sûr, j'ai dans la tête la vieille chanson de Maxime...

 

       A titre de comparaison, voici le chantier de ma copine Christine Toufflet -Hermione, en version DMC :

 

 

       (Je dois à l'honnêteté de dire que la photo ci-dessus représente l'avancée de Christine en UNE SOIREE, alors que la première photo de l'article montre mon avancée en... CINQ JOURS!...

 

(Je veux même pas savoir où en est Speedy-Christine aujourd'hui!!  Euh... la photo avec la maison à peine commencée, c'est ce que moâ j'avais brodé en une soirée!!!...ehem... )

 

 

Sinon, comme le prouve cette maison bleue, pfffiou!... on est en plein trip années 70 : les copines font leur pain à la maison, on parle de ressortir les yaourtières du fond des placards, ça retricote par ci, ça recrochette par ... Je suis à la limite de m'acheter une chèvre pour la traire et faire mon fromage ...

Manque plus que de partir sur le Larzac pour la prochaine rencontre de cyberbrodeuses!...

 

Bref, c'est super, on a vingt ans tous les trente ans, apparemment! Yèsse!... ;-DDD

     Ca fait remonter de vieux souvenirs : S..., amour barbu et tout bouclé de mon coeur de 20 ans, devenu paraît-il chauve proviseur bedonnant, te souviens-tu de nos amours, de nos manifs ???

 

 

 

 

J'avais échappé au macramé, la dernière fois, là je crains le pire!!!

Et... au secours!!! Si Giscard revenait???!!!...........

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> La maison bleue est un modèle de Danielle Gouriou-Curie ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle est vraiment jolie cette maison bleue !<br /> Mais qui est donc la créa de cette grille et quels coloris de fils as-tu choisis ?<br /> Au plaisir de lire ta réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
si tu pars sur le Larzac, j'ai pas très loin des vieilles pierrres médievales qui pourraient peut etre servir à ton hébergement  tout à fait dans l'esprit zippie comme disaient les gens du cru à l'époque mais pour le macramé et le crochet ce sera sans moi :-D <br />  
Répondre
J
 <br /> pdr Giscard çui qui préférait Maupassant à Péguy et à juste raison ? <br />  
Répondre
N
mais j'en ai des hoquets de lire en te lisant - parce que l'article que j'ai deja ecrit (avant de te lire, bien sur, sinon c'est pas drole) et que je vous mets en ligne cet apres-m ........ ben y devrait te rappeler qqch<br /> oh non, c'est trop trop trop fort !!!!!!
Répondre