Je me souviens de... Zorro!

Publié le par shiva

       Je me souviens du scopitone de Zorro : quand mon grand-père venait de Paris me voir, la première chose qu'on faisait, c'était aller au café de la gare et il mettait des pièces dans la machine, et c'était le ravissement (on a eu la télé seuleemtn plusieurs années après)...

       Je me souviens aussi du lion mort ce soir, qui fut mon tout premier 45 tours : j'avais 5 ans, des amis de mes parents avaient proposé de m'acheter un disque pour mon anniversaire, j'avais choisi celui-là, ils étaient très surpris, mais j'avais insisté : oui, c'était bien celui-là que je voulais... ;-)

       Je me souviens aussi de la colo, à 7 ans, où des monos sadiques nous réveillaient brutalement de la sieste en faisant gueuler "Le travail c'est la santé" par les hauts parleurs... je trouvais les monos nuls, mais la chanson marrante... ;->

       Bref, un gros coup de nostalgie... J'arrive à un âge où des pans de l' enfance tirent leur révérence de plus en plus souvent... :-/

Publié dans shiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je partage ta nostalgie et suis triste moi aussi de cette disparition....
Répondre