Quota dépassé (suite)

Publié le par shiva

Bon, alors, je tente de mettre la fin de mon article de cette nuit (Saint OB priez pour moi! :-/) :

Le résultat de mes récents méfaits :


Cliquez pour afficher l'image suivante


et mes livres d'Yvan Pommaux (en virant la plupart des livres d'enfant de Fiston lors d'un premier "débroussaillage" de la bibliothèque familiale, ceux-là ont brillamment survécu - je me demande d'ailleurs s'ils ne me plaisent pas plus à moi qu'à lui... j'en suis sûre, même... ;->  - ) :


Cliquez pour afficher l'image suivante


*************

Et sinon, mes premières impressions de lecture :



Le

"Je me souviens" m'a un peu déçue (de l'inconvénient d'acheter sur le Net, sans pouvoir feuilleter les livres), car il n'y a que quelques exemples. Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce que'Yvan Pommaux ait illustré TOUS les souvenirs de Perec, mais je pensais qu'ils étaient au moins tous listés... Et la sélection de Pommaux ne me parle pas (alors que son ouvrage "Avant la télé" - voir photo plus haut -, lui, m'emeut toujours beaucoup).

Le
"Penser/Classer"
est le premier des livres posthumes de Perec, et est donc d'une certaine façon, surtout une récupération commerciale, et non un ouvrage totalement conçu par Pérec. Mais Perec, c'est Perec, et deux-trois des textes lus au hasard me plaisent bien...;-)

Pour ce qui est des notes de
Sei Shônagon
, j'attends avec délices d'avoir le temps de me plonger dans sa lecture.. Je vous en dirai donc plus dans quelque temps... :-)

                                        *****************

Bref, pas raisonnable, mais légère quand même!! ;->

 
(et... euh... en faisant mes courses à l'hyper, hier, j'ai... encoreuh... craqué-euh... pour deux trucs...oops... faut pas le répéter...)



                                           ************

Edit du 13 février : en cherchant encore une fois Espèces d'espaces, cette fois dans un endroit très peu accessible de la bibliothèque, je ne l'ai pas trouvé, mais je suis tombée sur... La Disparition! :-/ Damned, je l'aivais donc déjà! ehem... Retrouvé aussi "53 jours"... 
Ehem... Bon, décidé, je vais faire une étagère spéciale Perec!!!

Publié dans Livres - films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci de ta suggestion, Danièle ;-) Je note ça tout de suite! ;-)
Répondre
D
Bonjour Shiva, Je te fais une suggestion de lecture, un petit livre bien sympa: ''le Zen des petits riens'' de Gary Thorp, chez  Marabout. Je crois que tu devrais aimer.
Répondre
S
Tu as bien fait de me /nous rappeler ton article en question : un très grand moment de littérature bloguesque! ;-) et aussi un grand moment d'humilité pour les accumulatrices finalement assez petites joueuses dans mon genre! lol (et dire que depuis un mois, je ne fais plus guère que trier , jeter et brûler dès que j'ai 5 mn!!!...)Et je dois avouer que dans mon ignorance de l'époque, j'avais zappé l'allusion du titre! pôvre de moi!! ;-pPour le Brasseur, il vaut le coup? je me demandais...et merci pour tous ces liens! ;-)et bonjour à madame! ;-) Je vous embrasseet je m'arrête là, car je me souvines que j'ai qqch sur le feu... ;->
Répondre
T
Penser, classer a directement inspiré le titre de http://mtsa.over-blog.com/article-3629044-6.html (je viens de le relire, c'est un grand moment!) "Penser/classer" C'est du Pérec, et la compilation d'articles parus dans diverses revues; dans le même genre "Cantatrix Sopranica" que l'on trouve sur le net en intégrale est délicieux.Je ne connaissais pas le livre des dessins sur "je me souviens" en revanche j'ai lu les Brasseur:http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_me_souviens_de_%22Je_me_souviens%22et un très joli Le Verger (je me souviens de Georges Pérec) de l'oulipien Harry Mattews http://www.desordre.net/textes/bibliotheque/auteurs/perec/je_me_souviens.html
Répondre