Quota dépassé...

Publié le par shiva

 

       Il y a un peu plus d'un an et demi, je me promettais de limiter mes achats de livres à 2 par mois... Je démarrais ma démarche de désencombrement, et la bibliothèque, comme les autres pièces de la maison, débordait de partout, il fallait absolument faire quelque chose... Donc, attaque du problème par les deux bouts : réduction des stocks existants (dur dur) et limitation du stock entrant (un pitipeu moins dur, mais quand même...:-/) 

        J'ai tenu bon qqs mois, pour ces deux livres mensuels, me défoulant grâce à diverses bibliothèques (boulot, municipalité, copines, mon propre stock, etc...), et puis, j'ai relâché ma vigilance et .. ehem... comment dire???... je sens bien que dernièrement je recommence à éclater mes quotas... %-§

       Ces jours-ci, par ex, j'ai craqué - c'était inévitable, - pour l'Art des Listes de Dominique Loreau...

       Bon le dernier D. Loreau, ça pouvait sembler raisonnable... :-D D'autant que le précédent m'avait rudement bien boostée pour attaquer une sérieuse entreprise de désencombrement...;-)

       Maiiiis... le problème, c'est qu'à partir de là, j'ai eu l'irrépressible envie d'acheter aussi les "Notes de chevet" de Sei Shônagon, et puis... et puis... ben, en cours de route, je me suis égarée du côté de Perec... Il se trouve que j'ai depuis lontemps envie de relire "Les Choses" et "Espèces d'espaces" qui se cachent quelque part dans ça :

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 et sur lesquels je n'arrive plus à remettre la main...:-(

Alors, voyant appraître sur l'écran un titre de lui de moi inconnu (ça suit toujours, derrière??? ;->), "Penser/Classer", je me suis zôssitôt dit :"il me le faut, il me le faut", of course (la chair lectrice est faible...)..

Et puis, tant qu'on était dans Perec, il m'a fallu remédier ab-so-lu-ment à une lacune insupportable : pensez donc : je n'ai JAMAIS lu "La Disparition" ! Consternation! Enfer et damnation! It is not possibeul !!! et hop, in the virtual panier!!!

et puis je me souviens, soudain, tiens... que je savais pas qu'Yvan Pommaux, mon illustrateur chouchou, avait illustré the book of my cher Perec! et hop, in the panier itou, the "Je me souviens" version illustrée!... ;-p

Moralité, today, in the babal en dur, un jouli colis qui m'attendait... Et voilà donc mes méfaits en à peine une petite quinzaine de jours :

 

Publié dans Livres - films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Franchement quelle manque de volonté !!!!!! :-)))))Côté livres je ne peux rien dire vu qu'il y en a dans toutes les pièces, oui toutes !!! Ma seule limitation a été  la chute de mes finances mais maintenant que....Euh la glacières c'est pour garder les mots au frais ????Dire que je crois ne jamais avoir lu Perec... ne me tape pas ! Par contre l'illustrateur je connais vu que j'ai les même livres Ecole des Loisirs que toi :-)))
Répondre
C
Tu es faible, c'est vrai :o)En plus la disparition, c'est impossibeul à lire, sans le E on étouffe !
Répondre
A
... Et je peux en acheter de nouveaux.
Répondre
A
Eh bien vois-tu, je suis en train de me débarrasser de tous mes vieux livres... A quoi sert-il de tous les garder ? Je ne relirai jamais la plupart d'entre eux.
Répondre