Comme on fait son nid...

Publié le par shiva

Au printemps dernier, en allant dans sa cabane de jardin, mon papa a eu une drôle de surprise!

DSCN8286.JPG


Au premier abord, ça n'a l'air de rien : juste un vieux cordage accroché à un clou 

DSCN8285.JPG


Mais en regardant de plus près

 
DSCN8287.JPG

on s'aperçoit qu'un vaillant et malin petit oiseau y a fait...

son nid!!!

DSCN8293.JPG

051ecf1_a.png
(photo prise en plaçant l'appareil à l'intérieur du cordage, sans rien déplacer)


**********************

Il y avait des oeufs dedans, alors, mon papa a patiemment attendu l'éclosion et l'envol des petits avant de récupérer son bien... Il a même attendu notre retour car nous voulions être là pour le "démaillotage" :


DSCN8294.JPG

DSCN8295.JPG


DSCN8297.JPG


DSCN8296.JPG


Depuis, le nid est parti rejoindre une copine qui les collectionne. Je l'ai laissé "dans son jus" de feuilles; si elle le déballe un de ces jours et m'envoie une photo, promis, je vous la montre... :-)

Publié dans Une si jolie planète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
très belle histoire. Léo me suit toujours et il aime bien aussi
Répondre
C
Quelle jolie leçon de choses :-)
Répondre