Les aventures de Shiva, tome 7

Publié le par shiva

Comment ça, vous zavez pas vu les divisions en tomes des épisodes précédents???

euh... c'est vrai, j'avoue, pour mon grand retour sur les ondes bloguesques, je tente de profiter d'un petit coup de marketing dans l'air du temps...;-> Ca peut toujours servir... lol

Et puis, faut dire que, dès le 21 juillet, bien sûr, "il" était dans ma boîte à lettres, et que je me suis régalée ;-)

Et j'ai bien rigolé en découvrant la première évocation de Harry dans le bouquin (ne vous inquiétez pas, je ne mets pas de spoilers), alors que j'étais moi même en plein désencombrement chez mon père, une fois de plus, avant de m'y remettre chez moi :

"Harry had spent the morning completely emptying his school trunk for the first time since he had packed it six years ago. At the start of the intervening scholl years, he had merely skimmed off the topmost three quarters of the contents and replacedor updated them, leaving a layer of general debris at the bottom _ old quills, desiccated beetle eyes, single socks that no longer fitted.(...) It took another hour to empty it completely, throw aqway the useless items and sort the remainder in piles according to wether or not he would need them from now on. His school and Quidditch robes, cauldron, parchment, quills and most of his textbooks were piled in a corner, to be left behind."

(pour les non anglicistes qui passent par ici, disons qu'au début du tome 7, Harry est occupé à trier le vieux coffre où depuis des années il entasse tout son bazar, ne fouillant à chaque rentrée que dans les 3/4 supérieurs. Là, comme il doit partir définitivement de chez les Dursleys, il doit tout vider, et retrouve au fond du coffre plein de vieilles cochonneries, genre yeux de scarabées désséchés, chaussettes dépareillées -tiens, chez les sorciers aussi! lol - etc...Il se débarrasse de ses vieilles tenues de sorcier, d'un vieux chaudron, etc... Bref, on se croirait chez moi à cette saison! ;->)

                              ************************

 Eh oui, pour le deuxième été consécutif, je me consacre essentiellement au désencombrement (coucou Caribouc, ton gourou revient! lol), d'abord chez mon papa vers la mi juillet

  et chez moi depuis, dans le jardin (qui ressemblait à celui de la Belle au Bois Dormant... ehem...:-/ ) et dans la maison.

C'est un truc qui me défoule et me déstresse tellement que du coup, je n'ai même pas eu envie de partir en voyage, moi qui autrefois ne tenais pas en place...

Et, chouette, Fiston a adopté mon point de vue sans problème, donnant enfin de vrais coups de main pendant une heure ou deux par jour (c'est le moment du retour sur investissement! ;-> Vous élevez un môme pendant 15 ans, et enfin, vous pouvez lui filer quelques corvées... yèsse!   ) ; il faut dire qu'il n'est pas malheureux : il consacre l'essentiel du reste de ses journées à ses jeux sur ordi ou PS2, et à chatter avec ses copains sur MSN... Ya pire comme vie! ;->

                                *************************

Bon, alors, que je vous raconte... On va dire que c'est le chapitre 1 de ce tome 7 :-)

Alors, après l'achat le plus désastreux de la décennie (au moins! :-/ ), j'ai fait l'achat le plus malin du siècle : un BROYEUR à végétaux!!!

Plusieurs amis consultés étaient sceptiques sur l'intérêt pour moi de ce truc, mais j'étais décidée. Il faut dire que je n'avais pas résolu le problème  de mon "jardinage radical",  (dans le tome 6 de mes aventures, donc : y en a combien qui suivent???!!!...) à la fin de l'été dernier  : je n'avais toujours pas réussi à me débarrasser de mes branchages de pyracantas depuis, et du coup, il y en avait plein la terrasse, et, pire encore, ceux que j'avais dû laisser sur l'herbe se sont trouvés pris dans du liseron et autres joyeusetés qui avaient repoussé dessus. Bref, un truc immonde! :-((

 Car "jardin de la Belle au Bois Dormant", ça sonne romantique et glamour, mais en vrai, ça donne des trucs comme ça
(et encore, chez moi, on est loin des 100 ans requis!) :
Heureusement, Internet est une mine d'information, et, après avoir consulté quelques forums, je me suis décidée pour un Bosch 1600kw. En fait, une fois dans le magasin, je n'en ai trouvé qu'en version 2000 kw. J'ai hésité 5 mn, et puis, comme je n'avais pas envie de revenir 15 jours plus tard (et de retraverser toute la ville... grrr...), je l'ai pris (le vendeur m'a dit qu'il était mieux, d'ailleurs, et je pense, à l'usage, que c'est vrai). Et depuis, je file le parfait amour avec mon broyeur!!! C'est l'éclate totale! ;-DD 


DSCN8306.JPG





DSCN8309.JPG

   

 Car un petit coup de broyeur magique, un sort de Reducto, et hooop! on passe de ça  

DSCN8299.JPG


à ça!

DSCN8300.JPG



Génial, non?

En prime, maintenant, je dispose de plein de paillis pour quand on aura nettoyé les plates-bandes! 

Yèsse! ;-)) j'adoooooore le désencombrement du jardin! ;-DDD


Dans notre enthousiasme, on a même un peu commencé à défricher des coins qui étaient devenus vraiment tout fous...
( j'ai même découvert un... peuplier de plusieurs mètres de haut que j'avais jamais vu!! %-/ Pourtant, c'est un petit jardin, pas un bois, je vous assure! ;->>)
Mais bon, on se freine, là, car on a eun tas d'autres choses urgentes à faire pour ce pauvre jardin et les alentours de la maison...
 

Donc, dans un prochain chapitre, je vous raconterai mes aventures avec le ... karcher! ;->

                                         *************************

 Bon, rassurez-vous, de temps en temps, je lâche quand même le broyeur ou le karcher et je reprends mon aiguille à broder! ;-)

 

                                    Je vous montre ça bientôt, promis! ;-)

 

 

Publié dans shiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cool, tu me le prêtes quand t'as fini ? (j'ai repris mon rangement aussi... gourou quand tu me tiens !)
Répondre
A
Fais un effort quoi ! Montre nous tes images...Ca broie des grosses branches ?
Répondre
C
je VEUX voir !!! JE le VEUX je le VEUX je le VEUX !!!!!
Répondre
S
En fait, je me suis mal expliquée : c'est normal que vous ne voyiez pas les images, vu que OB refuse de les mettre en ligne! (et c'est pas un pb d'hébergeur, pusique l'hébergeur, c'est OB lui même!!! grrr...)ce qui n'est pas normal, c'est qu'OB ne veuille pas les mettre en ligne! :-(
Répondre
C
Moi non plus, je ne vois pas les images, ça vient peut-être de ton hébergeur d'images?
Répondre