Appel à l'aide urgent

Publié le par shiva

Pour diverses raisons, je suis en pleine flemme bloguesque, mais ce matin, j'interromps ma pause pour lancer une bouteille à la mer... On ne sait jamais, peut-être y  a-t-il parmi vous qui me lisez quelqu'un qui pourrait faire quelque chose, soit directement soit en connaissant quelqu'un qui..., etc...


Au hasard de mes surfs, j'ai découvert il y a quelques jours le blog d'une jeune fille épatante, au sourire pêchu, qui vit une situation dramatique : Iohanna, dite Capitaine Io.

Elle est atteinte d'une forme de myopathie apparentée à une SLA (sa maladie est orpheline) et ne peut absolument pas rester seule.  Elle vient de perdre l'amour de sa vie dans des conditions dramatiques il y a quelque jours, et, outre la douleur que cela implique, elle se retrouve dans une situation pratique ingérable (il s'occupait d'elle notamment la nuit et le week end). Dans la série noire qui s'enchaîne, son auxiliaire principale est en vacances et une autre est elle-même hospitalisée.

Photo : io.jpg

Il lui faut d'urgence (même pour de courts moments) quelqu'un qui sache faire les soins d'hygiène et de confort, les transferts et aider aux soins d'élimination. Pour ce qui est de l'aspiration, elle formera la personne en question, ce n'est pas compliqué. Elle est sur RENNES.

Si je relaie cette demande sur mon blog, c'est que Iohanna, efficace et énergique malgré sa détresse, a épuisé TOUS les recours légaux, sociaux et sanitaires. Elle ne peut pas non plus se faire hospiliser, car elle a deux chiens qui sont indispensables à sa vie pratique et émotionnelle (l'un a été dressé spécialement pour l'aider et l'autre était le chien de son amour)

 Merci de lui répondre sur son blog si vous pouvez l'aider!!!
Relayez svp sur vos blogs si vous le voulez, envoyez en mail à vos contacts etc...

Mais surtout, ne lui faites pas miroiter de faux espoirs, elle a plus que sa dose de gens qui lui font faux bond :-/

Je comptais vous parler d'elle de toutes façons, car son courage, son amour de la vie, son sourire formidable me touchent beaucoup, mais là, il y a urgence...

Edit de novembre 2007 : Comme je constate que cet article est toujours lu, et souvent de façon isolée par un certain nombre de visiteurs, je précise que, comme je l'ai écrit dans un autre article, Ioana est hélas décédée en juillet dernier et que cet appel est donc périmé. Merci en tout cas pour votre sollicitude.

Publié dans shiva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chère brodeuse débordée, Io est hélas décédée depuis la fin juillet dernier (j'en ai parlé dans d'autres billets)Je vais faire une mise à jour de ce message.
Répondre
B
J'ai vu cette jeune-fille à Ca se discute et j'avais été particulièrement touchée par son optimiste, elle était accompagné de son amoureux. Un couple superbe de complicité. Je suis trés touché par ce qui lui est arrivé. Mon  Dieux ses animaux vont-ils rester pres d'elle ? Je ne peux rien faire si loin à Paris.En tous cas je l'embrasse trés fort. 
Répondre
C
Je suis trop loin... ! Mais j'ai fait passer l'info sur mon blog.
Répondre
N
Trop loin de chez toi, mais de tout coeur avec toi
Répondre
V
Coucou!je suis trop loin pour t'aider mais je mets volontier le lien sur mon blog... peut être que le hasard fera que grace à cette attention, quelqu'un se manifestera !!!Courage, ma jolie...Je t'apporte tout mon soutien!Véro21
Répondre