Calamity Shiva! ...

Publié le par shiva

Ca m'apprendra à ne jamais faire de sauvegarde, et à croire que, parce que mes ordis successifs ne se sont jamais crashés sans prévenir pendant 13 ans, ce serait toujours comme ça!!!...

Avant-hier soir, en arrivant à la maison, j'ai découvert que mon ordi s'était planté gravement, et la seule solution, ça a été de reformater le disque dur!!! :-(((

Moralité, j'ai perdu TOUS mes fichiers depuis le premier janvier, date d'installation du nouvel ordi:-(((

Quant au stock de fichiers des années précédentes, que j'avais recopiés sur ce même nouvel ordi, je n'ai pas encore eu le courage d'aller voir dans le vieux portable que je n'utilisais plus si ils y sont encore...%-( 
(bon, je dois avoir qqs CD de sauvegarde faits l'été dernier, ce sera toujours ça...)

Curieusement, je prends ça avec philosophie... 

D'une part peut-être parce que, à mon arrivée, Fiston a commencé par me dire que l'ordinateur était "grillé", et que donc, j'ai envisagé un moment de devoir racheter tout le matériel
(en comparaison, perdre "seulement" les données, c'était un moindre mal)...

D'autre part et surtout, je pense, parce que le désencombrement est une philosophie de vie, et, même si j'ai encore bcp de chemin à parcourir pour débarrasser ma maison de l'inutile qui envahit encore certaines pièces, ça m'a appris à aborder les choses différemment, et le vide ne me fait plus peur. 

Avoir un toit, de quoi manger, boire, se chauffer, se laver, se soigner... voilà le véritable indispensable... tout le reste est remplaçable... :-)

Publié dans Simplicité volontaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci de ta proposition Véronique, mais ces photos-là, je peux les récupérerPar contre, je viens de vérifier, et j'avais bien écrasé toutes les photos de l'APN récemment. J'ai donc perdu toutes mes photos persos depuis au moins... Noel... :-((  (j'ai une carte d'1 giga)... Pour une fois que je n'ai pas procrastiné! ...)
Répondre
V
pour notre RR par ex, je garde les photos au fur et à mesure de notre avancement donc si tu veux je peux te les envoyer.
Répondre
S
--> Dom et michelle : bien sûr, dans ma liste, je ne parlais pas des sentimetns, ça, c'est essentiel, bien sûr! ;-)--> Gazette : le plus fort, c'est que j'AI moi aussi un DD externe, mais je ne m'en suis pas servi! je suis donc totalement responsable de cette bêtise! :-/  Sinon, je confirme, le DD externe, c'est extra! ... à condition de s'en servir!...
Répondre
G
Ca c'est pas drole !! il nous est arrivé la même tuile l'année dernière, depuis nous avons investi dans un dique dur externe, c'est petit; ça ne prend pas trop de place, c'est pas trop cher (moins de 100 euros et on peu stocker 120 GO de données complêtement independantes des caprices de l'ordi !!
Répondre
M
et des gens qui pensent à toi
Répondre